Andrea Adamo et Hyundai Motorsport se séparent



À l’aube d’une saison 2022 pleine de nouveautés et de défis technologiques rarement vus en WRC, Hyundai Motorsport a annoncé le départ de son chef, Andrea Adamo.

Dans son communiqué officiel, l’équipe évoqué un retrait pour “des raisons personnelles avec effet immédiat”. Ses responsabilités actuelles seront assumées à court terme par le président de la société, Scott Noh.

Installé à la tête de l’équipe basée en Allemagne depuis janvier 2019, le directeur italien a notamment mené son team au titre de champion du monde constructeurs lors de cette première saison, doublant même la mise en 2020. Mais en 2021, Hyundai Motorsport a souffert face à la domination du Toyota Gazoo Racing, finalement champion en signant 9 victoires sur 13 épreuves disputées.

Outre cet échec cuisant, le développement de la Rally1 prévue pour la saison prochaine a été à de nombreuses reprises retardé, au point d’arriver à une situation très délicate après la sortie de route de Thierry Neuville en essais au début du mois de décembre. Le team basé en Allemagne ne possède actuellement plus aucune voiture pour tester prochainement !

Dans le communiqué paru ce mardi après-midi, Andrea Adamo a déclaré :Après six ans chez Hyundai Motorsport, nous avons mutuellement convenu que je démissionne de mon rôle de Team Principal. Il est temps pour moi de réfléchir à une période implacable et réussie de ma carrière, pleine de moments forts, de souvenirs heureux et de titres. Je suis fier de ce que nous avons accompli depuis la création d’un département de courses client et de nos titres consécutifs en WTCR et WRC. Je souhaite bonne chance à l’organisation pour son avenir.”

De son côté, le président Scott Noh a évidemment eu quelques mots sympathiques à propos de l’italien.

“Je tiens à remercier Andrea pour sa contribution significative au cours des six années qui nous ont permis d’obtenir des titres importants en WRC et WTCR. Nous pouvons repenser à des moments très positifs ensemble et je lui souhaite sincèrement tout le meilleur pour l’avenir. Nos opérations se poursuivront comme prévu avant la saison 2022, qui débutera avec le Rallye Monte-Carlo le mois prochain. Grâce à nos programmes de sport automobile, nous nous engageons à accélérer les références de haute performance de Hyundai dans le monde entier.”




S’abonner
Notification pour
guest
115 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
2 années il y a

Sans lui solberg serait jamais de la vie monte si vite dans une wrc ni l an prochain. C est mikkelsen qui devait etre a cette place

Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Je ne connais pas personnellement Adamo loin de là.
On est tous d’accord pour dire qu’il a utilisé touteS leS ficelleS possibleS dans touS leS domaineS pour GAGNER avec tout ce qu’il fallait: budget, pilotes…
Les résultats n’étant pas là, c’est un échec point.
De plus il n’a pas su montrer une bonne image de lui même et de ce sport.