Andreas Mikkelsen silence radio



Après l’officialisation de Sébastien Ogier chez MSport, et celle de Jari-Matti Latvala chez Toyota, Andreas Mikkelsen est désormais le seul pilote du clan Volkswagen a n’avoir pas encore rebondi pour la saison prochaine.

Etonnement très discret depuis l’annonce du retrait de l’équipe allemande, le pilote norvégien n’a donné aucune indication sur son avenir proche dans la discipline.

Présent à Vienne lors de la cérémonie organisée par la FIA pour sa troisième place au championnat pilotes, puis en Norvège pour célébrer son titre de meilleur athlète (catégorie sports mécaniques), le pilote de 27 ans s’est contenté de quelques selfies postés sur différents réseaux sociaux depuis la fin de la saison.

À trois jours de la clôture des engagements pour le rallye Monte-Carlo 2017, le norvégien qui a terminé à trois reprises à la troisième place du championnat lors des trois dernières saisons et qui compte également trois victoires en WRC, n’a donc plus beaucoup d’options.

La piste DMack soutenue par MSport en fait partie, même si Elfyn Evans semble désormais tenir la corde pour remplacer Ott Tanak parti dans l’équipe officielle. Rien n’exclut cependant la possibilité de voir deux WRC alignées par le manufacturier.

Le projet concernant un engagement des Polo R WRC 2017 n’a quant à lui offert aucune certitude à l’heure actuelle même si l’idée de voir évoluer les voitures allemandes la saison prochaine, reste plus qu’alléchante.

Enfin, le norvégien pourrait tout simplement mettre un terme à sa carrière ou se rediriger vers une nouvelle discipline comme le RallyCross.

Contacté par nos soins, Erik Veiby, le directeur d’Even Management en charge d’Andreas Mikkelsen n’a pas souhaité répondre à nos questions.




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
8 années il y a

Bon ben voila Mikkelsen sera présent au Monté Carl avec une Fabia usine. En espérant que ce soit pour tout le championnat WRC2. Merci Skoda d’avoir récupéré Andréas au moins il ne sera pas a pieds!!!!! Et a mon avis le voila le champion de la catégorie si il fait l’intégralité du championnat!!!!!! Ca va être chaud dans la catégorie et certains doivent tirer la gueule de voir arriver le surfer!!!!!

RP14
RP14
8 années il y a

Le Qatar préfère financer les bleus et rouges de la capitale (pas envie de mettre ces 3 lettres dans mon post) que Al-Attiyah… Ce dernier a laissé quelques ardoises chez certains constructeurs ou du moins s’est fait tirer l’oreille pour payer quelques factures… Au mieux il fera 4-5 rallyes avec une Polo, mais une 2016, pas une 2017… Et encore VW va vouloir être payé d’avance! Concernant Mikkelsen sur une Polo WRC 2017, je suis de plus en plus sceptique… J’ai lu par ailleurs qu’il fallait apporter des montants délirants: 15 millions € pour l’homologation de l’auto + 10 millions… Lire la suite »