Deuxième manche du championnat de Belgique des rallyes, le Spa Rally devait se disputer ce week-end.
Mais face à la propagation irrémédiable du coronavirus, les organisateurs ont pris la sage décision d’annuler cette épreuve.
“C’est une décision qui n’est pas facile à prendre, mais en certaines circonstances, il convient de faire preuve de raison.” a commenté Christian Jupsin organisateur de cette épreuve. “L’issue est d’autant plus frustrante que ce millésime 2020 avait tous les atouts pour plaire aux acteurs, aux fans et à nos partenaires. La venue d’Andreas Mikkelsen, la qualité inédite du Belgian Rally Championship, la spéciale-show débutant sur la piste de Rallycross du Circuit de Spa-Francorchamps, le parcours faisant l’unanimité auprès des concurrents après les reconnaissances, tout semblait être réuni. Les mesures prises afin de tout mettre en œuvre pour stopper la propagation de la pandémie sont néanmoins – et largement – prioritaires. Il n’y aura donc pas de Spa Rally ce prochain week-end.”
A noter tout de même que cette épreuve n’est pas strictement annulée, mais reportée à une date ultérieure.
En France, d’autres (mauvaises) surprises sont à attendre dans les jours à venir, et même dès demain pour le Touquet, menacé depuis cet après-midi par une annulation. Une décision du préfet pourrait être annoncée ce vendredi matin.
Boulous 21
Tres decu , apres votre info d’hier soir , j’ai decide d’annuler mon deplacement au Touquet ( 500 km !)
finalement le rallye prendra bien le depart !!!
Juste pour parler du Touquet, pourquoi l’annuler demain? C’était facile d’annuler en début de semaine et d’éviter à tout le monde de se déplacer? Trump dit beaucoup de conne…………..ies mais il n’a peut être pas tout à fait tort quand il se moque de nous concernant le covid19!!!