Après une trêve constructive mêlant préparation physique et technique, Antoine Massé avait à cœur de performer lors du 41ème Rallye Aveyron Rouergue Midi Pyrénées. Malheureusement...
Un parcours de 703 kilomètres, dont 220 chronométrées, attendait ainsi les concurrents de l’Opel Adam Cup 2014 autour de Rodez. Plus que jamais déterminé, Antoine Massé, pilote du Team Bonneton, comptait mettre en exergue sa pointe de vitesse dès les premières épreuves spéciales suite à son travail de préparation mené lors du Rallye du Forez. Bien qu’en difficulté avec un sous-virage chronique, le jeune français s’imposait un rythme soutenu. Probablement trop soutenu puisque dans l’ES2, il commettait l’irréparable et sortait de la route. L’abandon était alors inévitable…
Antoine Massé (Opel Adam Cup | Team Bonneton) : « Je suis avant tout déçu pour Madeline, pour notre équipe et pour nos partenaires. Je comptais faire un bon résultat sur ce rallye et à cause d’une petite erreur, nous avons dû abandonner. C’est vraiment rageant car je pensais être dans le bon tempo dans la continuité de notre préparation. C’est frustrant pour tous les gens qui nous entourent et notamment l’équipe Bonneton qui œuvre parfaitement pour nos proposer une auto remarquablement préparée. Je regrette cette bévue mais je reste motivé et déterminé à corriger cela dès le prochain rallye. C’est la course, cela ne peut pas toujours fonctionner comme on le souhaite. Le plus important est que nous allons bien Madeline et moi et que nous pensions déjà à la prochaine manche pour prouver à tous notre volonté de bien faire. »
Optimiste en toute circonstance, Antoine Massé a déjà le regard tourné vers le rallye du Mont-Blanc 2014, qui se disputera du 4 au 6 septembre 2014 autour de Morzine en Haute-Savoie. Cette 66 ème édition de l’épreuve alpine comportera dix épreuves spéciales pour un parcours total de 208,45 kilomètres.