Troisième pilote de développement de la i20 WRC l’an passé, Chris Atkinson pilotera la seconde Hyundai officielle à l’occasion du troisième rendez-vous de l’année au Mexique.
Après Dani Sordo au Monte-Carlo et Juho Hänninen en Suède, le pilote australien est donc le troisième pilote différent à seconder Thierry Neuville.
Chris Atkinson possède une grosse expérience au Mexique avec six participations depuis 2005. Son meilleur résultat est une deuxième place en 2008 au volant d’une Impreza WRC officielle. Il sera secondé par le belge Stéphane Prévot.
L’an passé, le pilote australien avait terminé à la sixième place après avoir signé des chronos dans le top 5 lors de l’avant-dernière journée.
Après Sordo, Hänninen et Atkinson, on espère voir Bryan Bouffier au volant de cette Hyundai un jour en course.
Face à ces trois hommes, le pilote français n’a aucune expérience en WRC sur terre et n’a jamais roulé en Allemagne ni en Catalogne.
Ah tiens je suis surpris ils parlaient plutôt de Hanninen pour le Mexique il me semble… en tout cas choix logique, Atko peut faire une très bonne place au Mexique, au moins derrière les 2 WV !
J’espère qu’il aura plus de chance que sordo ( côté mécanique)