Alors que des rumeurs s’élevaient depuis quelques jours sur une possible participation de Chris Akinson en Mini WRC au prochain rallye d’Allemagne, l’officialisation est tombée...
Après la Fiesta au Mexique et la DS3 en Finlande, l’australien pilotera donc une troisième WRC différente cette saison, sachant qu’il roule régulièrement en Fabia S2000 dans le championnat Asie-Pacifique.
Déclarations de l’australien : “Mini me donne une superbe opportunité de revenir en championnat du monde et je suis ravi de revenir comme pilote d’un bon constructeur pour le reste de la saison 2012. J’adore l’asphalte donc c’est bien de savoir que les trois épreuves sur les cinq restantes seront sur cette surface.
J’éspère utiliser pleinement les expériences passées, surtout en Allemagne et en Espagne.”
La décision du remplacement a été prise par le team lors d’une réunion après le rallye de Finlande où Armindo Araujo a été jugé démotivé avec une pression difficile à soutenir…Ce remplacement est purement sportif selon l’équipe.
“Atko” est quand même sujet à de nombreuses sorties impliquant un retour en superrally :0/
Et je ne vois pas sa “période Mini” modifier ce constat pour l’avenir proche(fin saison 2012)
C’est tout de même une bonne nouvelle. C’est sur qu’il vallait peut etre mieux remplacer Nobre, malheureusement ca sera Araujo. Atkinson est un excellent pilote, j’ai toujours apprécié ce gars, il a beaucoup de talent et je suis sûr qu’il va encore une fois le prouver. Je suis pressé de le voir rouler, ca fesait longtemps :). En espérant que grace a cette opportunitée, on pourra le voir sur plusieurs rallyes en 2013 car il le mérite. Le marché des transferts va être mouvementé a la fin de la saison grave a VW donc pourquoi pas le voir dans une… Lire la suite »