Avantage au pneu tendre pour la Finlande



Aves son changement de date inhabituel, le rallye de Finlande va évidemment proposer des conditions différentes, plus froides et potentiellement plus pluvieuses. 

Depuis des semaines et au moment de définir les types de pneus disponibles pour cette épreuve, Pirelli a forcément pris en compte cette différence climatique. Ainsi, Terenzio Testoni, manager de l’activité rallye, et son équipe, ont donné une grosse priorité aux pneus tendres (28 pneus) par rapport aux pneus durs (8 pneus). L’italien a expliqué ce choix : “Bien que le Rallye de Finlande soit un rallye très familier en WRC, les conditions cette année pourraient être assez différentes en raison de la date ultérieure. En été, lorsque le rallye se déroule habituellement, les températures ambiantes peuvent être très élevées, et cela combiné aux vitesses élevées et aux gros sauts peuvent fournir de nombreuses contraintes pour les pneus : qui doivent également être fiables et confortables pour faire face.

Cette fois, le plus grand défi pourrait être de trouver de l’adhérence dans les températures fraîches : surtout s’il pleut beaucoup et que les routes deviennent très glissantes. Pour cette raison, le pneu tendre sera clairement le choix principal pour fournir aux pilotes la traction et la confiance dont ils ont besoin pour attaquer sur des routes aussi rapides, où les erreurs peuvent coûter beaucoup de temps. Il va être intéressant de voir comment les pneus tendres Scorpion résistent pour la première fois au froid, étant donné que les prévisions météorologiques prévoient des températures comprises entre 5 et 10°C.”





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben06
Ben06
2 années il y a

Les pneus sont plus souvent en l’air que par terre, ça devrait le faire !

natlin
natlin
2 années il y a

sans maitrise la puissance n’est rien!
mais ca c’etait avant!