Privé de compétition depuis 2019 et une dernière saison en Pologne, Bryan Bouffier va effectuer son retour à l’occasion du prochain rallye Monte-Carlo.
Sur son épreuve favorite, le Drômois sera au volant d’une nouvelle Toyota GR Yaris Rally2 gérée par l’équipe française, ERACE World Rally Team.
Le nouveau pilote Toyota compte neuf participations au Monte-Carlo avec comme meilleur résultat, une victoire scratch en 2011 (IRC), mais également une probante deuxième place en 2014 (WRC) avec une Ford Fiesta WRC privée, toujours avec Xavier Panseri à sa droite.
“C’est avec un grand plaisir que je serai au départ du Monte Carlo 2024. Ce sera un one shot avec cette toute nouvelle Toyota Yaris, gérée par l’équipe ERACE WRT, composée de professionnels et de copains du motorsport dont j’ai pu par le passé collaborer. Joyeuses fêtes à toutes et à tous.”
Après l’engagement annoncé de Jan Solans, il s’agit donc de la deuxième inscription d’une GR Yaris Rally2 au prochain Monte-Carlo.
Faut espérer neige glace routes sales y sera improvisé et ça nivelera les niveaux
Si c’est sec comme la dernière édition j’ai bien peur que le manque de roulage se fasse sentir
Voilà une excellente nouvelle…pour tous les amateurs de rallye.
Quel sera le niveau de performances de Bryan? quel sera le niveau de performances de la Toyota..? Quels seront les choix de pneus les plus judicieux ..? La météo rebattra t elle les cartes une fois les voitures en spéciales..?
Bref on parle du Monte Carlo, alors on peut juste espérer que la voiture soit fiable et que Bryan nous fasse ce qu’il sait faire de mieux pour cette épreuve dont il connait si bien la spécificité.
S’il est proche du podium du Wrc2,ce sera déjà une superbe perf.