B.Veillas : “Un problème qui nous a fait un peu peur”



Bien installé en tête ce soir avec Sébastien Ogier et l’équipe Toyota Gazoo Racing, Benjamin Veillas était pleinement de satisfait de cette première journée en Catalogne.

Le duo français aura été très régulier aujourd’hui malgré des conditions de route parfois peu évidentes.

“La journée s’est quand même bien passée. Au début, on ne partait pas trop confiants car après six voitures, on pensait que la route allait être pourrie. Finalement, on a réussi à rester dans le bon wagon et y aller crescendo. On a pas fait d’erreurs fondamentales sur les choix de pneus ou même sur la route, donc c’était plutôt cool de finir en tête ce soir.” nous a confié Benjamin.

Excellent en spéciale, l’équipage a eu une alerte sérieuse en liaison après l’ES5 avec un problème de pompe à essence et un long arrêt imprévu forcément stressant.

On a eu un problème de pompe à essence qui nous a fait un peu peur. On a réussi à réparer. On a perdu quinze minutes sur la liaison mais comme on avait un peu de temps pour rattraper, c’était bon. Si le rallye s’était terminé là-dessus, ça aurait été un peu con et dommage. On a juste débranché un capteur et c’était reparti. On a eu de la chance. Ils ont trouvé assez rapidement la panne…enfin en 10 minutes quand même. “

Côté pneumatiques, la journée aura été quasiment idéale en jouant parfois la prudence comme pour la dernière spéciale.

“Sur la dernière spéciale, on aurait peut-être pu rester en durs mais les autres partaient en croisés donc on a fait pareil. On ne savait pas trop la tendance avec la météo. Mais ce n’est pas grave, on a fait comme tout le monde.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
1 année il y a

super job de benjamin, en route pour une premiere

J-P.L
J-P.L
1 année il y a

Super journée. Bravo les gars!