Plombé par les problèmes mécaniques au Monte-Carlo, Emil Bergkvist, champion ERC Junior en 2015, rêve de briller sur ses terres.
Pilote d’essais officiel Citroën Racing, le jeune suédois tentera de rivaliser avec les nombreuses Skoda et Ford présentes en Suède. Egalement en lice pour l’Ultimate Challenge Citroën, Bergkvist y affrontera l’autre DS3 R5 du jeune français Pierre-Louis Loubet.
“Les essais se sont extrêmement bien passés. Je n’ai jamais eu un aussi bon feeling après des essais. Öhlins était là et nous a aidé pour régler les suspensions avec notre ingénieur. Ensemble, ils ont fait un superbe travail.
Les reconnaissances de ce rallye sont très importantes. En prenant de très bonnes notes, nous pourrons être en mesure de jouer les premières places dès le début. Nous avons déjà roulé dans certaines spéciales les éditions passées, c’est une expérience importante.
Comparé au Monte-Carlo, nous aurons un objectif différent en Suède. Nous avons un super feeling dans la voiture et aussi de grandes ambitions. Une arrivée sur le podium pourrait être réaliste, et certainement notre objectif. Beaucoup de gens vont venir nous encourager et faire le déplacement pour nous soutenir ce week-end.”
un petit nouveau qui vient de l’erc, a suivre
j’apprends qui est essayeur officiel, lui qui sort d’une traction?