Bernardi ouvreur avec la nouvelle Clio au Monte-Carlo



Fidèle à la marque au losange depuis 2017, Florian Bernardi va disputer le prochain Monte-Carlo au volant de la toute nouvelle Renault Clio.

Cinquième du dernier championnat d’Europe ERC-3 en Renault Clio R3T, le pilote vauclusien a été sélectionné par Renault Sport pour officier en tant qu’ouvreur sur la première manche du championnat du monde des rallyes.

“Ce sera en effet un véritable baptême dans ce rôle au Monte-Carlo. Nous aurons la chance de vivre de l’intérieur la première apparition de la toute nouvelle Renault Clio 5 Rally et qui plus est sur l’un des rallyes les plus mythique au monde. Après avoir participé au développement, c’est un véritable honneur de représenter Renault Sport Racing et une occasion exceptionnelle d’accumuler de précieux kilomètres avec cette nouvelle voiture. Nous tenions à remercier Renault Sport Racing et l’Automobile Club de Monaco pour leur confiance.” commente Florian.

Pour cette épreuve, Florian Bernardi sera de nouveau secondé par Victor Bellotto, grand habitué du Monte-Carlo avec notamment une participation aux côtés de Bryan Bouffier en 2016.

Après cette première apparition au Monte-Carlo, la toute nouvelle Clio Rally 5 est évidemment attendue dans les trophées Clio 2020 en France mais aussi en Espagne.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martini29
martini29
5 années il y a

C’est vrai que c’est un peu “petit” comme plateau ouvreurs sur un MC,, ceci dit estimons nous heureux qu’ils n’aient pas encore eu la “bonne” idée de nous fourrer de l’électrique !!

JMB17
JMB17
5 années il y a

Fastoche l’italien !
Bernardi : c’est quand il est avec ses frères,
Bernardo : c’est quand il est tout seul, ou lorsqu’il accompagne Don Diego de la Vega !