Ken Block sera présent sur une partie de la dernière spéciale du Dakar 2020, au volant du SUV électrique Odyssey 21 destiné au prochain championnat Extreme E.
Le futur championnat des SUV électriques, qui débutera en 2021, continue sa belle promotion du côté du Dakar. Après avoir aligné son véhicule sur le shakedown en milieu de semaine dernière avec Guerlain Chicherit, l’Extreme E et son Odyssey 21 seront à nouveau présents en clôture de la 42e édition du Dakar.
À l’occasion du Grand Prix de Qiddiya, une spéciale de 20 kilomètres disputée le dernier jour mais sans incidence sur le classement général, l’homme d’affaires américain a été choisi pour faire rouler ce nouveau véhicule dans la catégorie “future alternative” aux côtés d’autres engins propulsés par des motorisations hybrides et électriques.
« La Dakar est quelque chose qui m’a toujours intéressé, c’est une super opportunité pour moi de voir ce qui rend cette course si spéciale », a commenté le youtubeur.
Nommé directeur du Dakar en mars dernier, David Castera est également ravi de voir l’engouement suscité par le Dakar au près des organisateurs de cette nouvelle compétition.
“Nous encourageons la participation de véhicules hybrides et électriques pour nos prochaines éditions, avec pour objectif d’introduire une catégorie spécifique,” a précisé le béarnais.
Ok pour l’e…..
Mais pour recharger les batteries si pas de panneaux solaires faut Des GE……
Et Dans Les bivouacs , font comment pour alimenter l’intendance?
Par connaissance pour alimenter un camp de 400 personnes plus un hôpital de campagne c’était 30 TE full
Ça va tourner, les groupes électrogènes, dans les zones de ravitaillement !