Après de nombreuses rumeurs sur le team Mini et Prodrive en ce moment, BMW a officialisé aujourd’hui quelques changements.
Alors que l’équipe Prodrive ne peut pas assurer une participation sur l’ensemble du championnat, BMW se sert d’une autre équipe pour être présent sur tout le championnat et ainsi permettre une nouvelle homologation de la Mini WRC en cours d’année par exemple.
En ce qui concerne Prodrive, BMW précise que l’équipe anglaise sera désormais une équipe 100% privée mais continuera à développer la Mini John Cooper Works WRC. Ils seront également toujours en charge des Mini privées qui se retrouvent désormais un peu partout en Europe.
On attend désormais les détails du programme de l’équipe Prodrive en championnat du monde puisqu’elle se retrouve officiellement sans soutien financier et sans développement de la marque BMW, qui était déjà bien discrète dans cette aventure…
Avant le début du Monte-Carlo, Prodrive avait annoncé un programme de dix rallyes pour Dani Sordo et pour un deuxième pilote amenant un budget comme Sandell en Suède notamment.
Sous l’ère Prodrive, les Mini ont signé trois podiums sur asphalte avec Dani Sordo mais cela n’a pas suffit face aux décisionnaires allemands…
Quel honte de la part de BMW, pourri de fric!!
Désolé, fausse manip. Je reprends. Quel dommage. BMW aurait voulu saborder le rallye, ils ne s’y seraient pas pris autrement. Leur coup était tellement tordu dès le départ qu’ils se sont camouflés derrière un pseudo constructeur, qui plus est, anglais. Les plus à plaindre dans cette affaire sont quand même les pilotes, dont l’avenir est plus qu’incertain. Le développemet va cesser et SORDO va progressivement descendre dans les classements en cours de saison, alors que MEEKE n’a même pas roulé. Quant au choix de l’équipe officielle, je pense qu’il n’appelle aucun commentaire. Il confirme le sabordage. J’espère que VW fera… Lire la suite »