Bonato : “On ne méritait pas mieux”



Pour sa dernière course en DS3 R5, Yoann Bonato a connu une fin de rallye bien mouvementée, mais le champion de France 2017 a pu conserver sa troisième place jusqu’au bout.

Fort d’une avance solide d’une trentaine de secondes sur Habouzit (4e), le pilote des 2 Alpes a alors enchaîné les problèmes, entre soucis de frein puis moteur sur trois cylindres. De retour au parc fermé, Yoann nous a alors accordé un petit instant pour revenir avec lui sur ce week-end.

Une troisième place conservée de peu

“Nous ne sommes pas déçus car nous sommes à notre place. On est contents d’être à la troisième place, au final on ne méritait pas mieux. Avec les problèmes que l’on a eu, on aurait même pu ne pas être sur le podium, mais c’est la course, nous n’y pouvons rien. Entre un peu de réussite et des soucis mécaniques, ça reste une belle course pour nous.”



La dernière de la DS

“En France, elle nous a toujours fait des coups de passe-passe. Elle est un peu magique cette voiture et finalement elle nous amène quand même à bon port, plus ou moins difficilement mais ça l’a fait quand même.

Cette grand mère c’est ma “petite DS”, enfin c’est la DS de chez CHL car une DS comme ça il n’y en a qu’une. On va la garder et si certains veulent l’essayer, elle sera disponible. Une grand-mère, il faut quand même l’entretenir car sinon elle rouille, il faut toujours la faire marcher un petit peu. Elle termine troisième au Touquet, elle n’est pas mal cette voiture. L’an passé, elle nous a donné pas mal de joie et a même signé des scratchs en mondial.”

Tour de Corse

“Pour l’instant, nous sommes attendus au Tour de Corse mais on ne peut pas dire grand chose à l’heure actuelle. Il faut voir si la voiture sera bien prête, on va attendre des coups de fils. J’étais focalisé sur le Touquet, maintenant on va pouvoir se plonger sur l’épreuve suivante.”




S’abonner
Notification pour
guest


5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mickael
Mickael
6 années il y a

Bravo à Bouffier et Bonato pour leur course et merci à eux pour leurs commentaires plein de retenue et d’objectivité.
Vivement que l’on connaisse la manche “Europe” laissé de coté par Lefevbre pour être champion du monde en Australie afin de pouvoir boucler nos valises et d’assister à la fête.
Bon dimanche

Thomas
Thomas
6 années il y a

“La DS3 R5 est morte Vive la C3 R5” 😀