Sans victoire depuis le rallye de Suède en février dernier, Sébastien Ogier n’en demeure pas moins un très large leader au championnat.
Petit coup de pouce pour le pilote VW, la météo pourrait tourner à l’orage dans la nuit de jeudi à vendredi…
“Le Rallye de Pologne fait partie des courses que j’ai hâte de disputer chaque année. C’est un rallye rapide comparable à celui de Finlande. J’aime particulièrement les parcours rapides qui conviennent bien à mon style de pilotage. Je ne garde que des souvenirs positifs de la Pologne où j’ai gagné ces deux dernières années.
Comparé au Rallye d’Italie, le revêtement des routes est complètement différent et il ne sera pas tout à fait aussi difficile pour notre voiture. Le championnat se déroule actuellement très bien pour Julien et moi. Bien que nous n’ayons pas gagné depuis quatre rallyes, nous avons constamment accentué notre avance au classement provisoire et j’aborde donc la Pologne en toute confiance. Ma situation personnelle me donne également une force supplémentaire. Je savais que cela serait merveilleux d’être père mais je n’imaginais pas que cela serait formidable à ce point.”
le retour de la victoire pour ogier!
J’espère que votre article ne va pas donner l’idée à la FIA (si elle lit Rallye-Sport) d’inverser l’ordre de départ si la première position sur la route est trop favorable au leader du championnat…