Après les réactions de Sébastien Ogier, voici celles de Bryan Bouffier recueillies par la radio Alpes 1. “C’était une matinée super compliquée pour nous. J’ai...
Après, en slicks sur la neige dans l’ES1, il fallait simplement gérer et arriver. Il faut être lucide maintenant, le rallye est encore très long. On peut sortir à chaque virage.
C’est loin d’être une science exacte, pour l’instant on a fait de bons choix. L’équipe m’a donné les bonnes informations. Il ne faut pas trop écouter les amis car parfois c’est étrange.
Nous n’avons pas une grande avance non plus, il reste un sacré morceau à disputer, il ne faut pas s’emballer.“
Bravo Bryan, et c’est un beau pied de nez à l’équipe Hyundai qui ne l’a pas conserver mais aussi à Citroën qui ne lui à même pas proposer un volant pour cette saison! Une équipe Française avec un pilote Français aurait été plus sympa et même logique!
Imaginons nous la tête des dirigeants coréens de Hyundai quand ils se sont aperçus que leur pilote essayeur, non retenu en 2014, était en tête du Monte Carlo sur une Ford semi privée… Le travail de développement de Bryan Bouffier était visiblement très bon vu la position de Sordo.
Quant à Neuville souhaitons lui de ne pas prendre la succession de Novikov.
Pour Ogier, dommage de ne pas avoir mis à profit sa connaissance du terrain et de la météo, comme Bouffier l’a fait une fois encore.