Récoltant les titres depuis deux ans, d’abord en WRC-3 en 2018, puis en RGT Cup la saison dernière, Enrico Brazzoli va s’attaquer à un défi bien plus grand en 2020.
Le pilote italien, âgé de 54 ans, va en effet s’attaquer à la catégorie R5 au volant d’une Skoda Fabia R5, s’engageant ainsi dans le nouveau championnat WRC-3 réservé aux voitures R5 et aux pilotes privés.
Comme lors de ses trois dernières saisons, Brazzoli va débuter sa saison au Monte-Carlo où il compte déjà quatre participations avec comme meilleur résultat, une 20e place en 2018 avec une Peugeot 208 R2.
Par la suite, le “gentleman driver” italien, comme il se définit, poursuivra sa saison au Portugal, en Sardaigne, au Pays de Galles, et probablement l’Allemagne ou la Turquie.
“Nous étions les derniers vainqueurs du championnat WRC3 mais tout a changé et nous n’allons pas courir avec l’intention de gagner. Les adversaires sont de plus haut niveau, on va essayer de bien faire, avec engagement et professionnalisme. Nous voulons faire du bon travail et être prêts. ” a commenté l’italien à Rally.it.
Comme la grande majorité des pilotes privés engagés pour le Monte-Carlo, Enrico Brazzoli effectuera ses essais en janvier prochain.