Absent depuis près de deux mois en WRC et une cinquième place en Allemagne, Craig Breen retrouvera le volant d’une Citroën C3 WRC ce week-end au Pays de Galles.
Alors qu’il soufre régulièrement d’un manque d’expérience face au reste du plateau, le pilote irlandais pourra cette fois compter sur un joli palmarès au Wales Rally GB avec notamment deux victoires en WRC Academy et SWRC il y a quelques années.
L’an passé, le jeune pilote Citroën était en bagarre pour une place sur le podium provisoire (6e) avant de partir en tonneaux dès la cinquième spéciale. Assuré de piloter pour Citroën l’an prochain, Craig Breen aura à coeur de “faire mieux qu’une cinquième place”, son meilleur résultat cette saison.
“Entre mes participations en Championnat de Grande-Bretagne et en WRC, je considère avoir une bonne connaissance de ce terrain. J’ai beaucoup de bons souvenirs, le plus fort étant notre titre en Junior WRC. C’était en 2011 et l’instant était d’autant plus fort que mon copilote Gareth Roberts était Gallois.
Après un rallye d’absence, je suis très heureux de retrouver la C3 WRC pour les deux dernières manches de la saison. Comme toujours, il est assez difficile de se fixer un objectif précis, tant les conditions peuvent influer sur la hiérarchie. Mais après six cinquièmes places, il est certain que je voudrais faire un peu mieux !”
Participations de Craig Breen au Wales Rally GB
- 2016 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
- 2015 : 13e, 3e WRC-2 (Peugeot 208 T16)
- 2012 : 13e, 1er SWRC (Ford Fiesta S2000)
- 2011 : 1er WRC Academy (Ford Fiesta R2)
Un peu ambitieux je pense mais, c’est là le propre d’un pilote de ce niveau.
Une septième 5éme place serait bienvenue je trouve, vu ses précédentes expériences…
Surtout lorsque l’on sait la délicatesse de l’auto.