Breen : “Je ne suis pas satisfait”



Invité surprise du dernier rallye de Suède, Craig Breen n’est pas parvenu à convaincre pour sa première apparition en Hyundai i20 WRC depuis octobre dernier et le rallye du Pays de Galles.

Très régulier, comme à son habitude, le pilote irlandais n’a jamais su accélérer le rythme, restant proche de son coéquipier Thierry Neuville, mais en étant toujours le meilleur des “autres”.

A l’arrivée, le pilote Hyundai a logiquement avoué sa déception : “Ce fut un week-end difficile et, personnellement, je ne suis pas satisfait de mon résultat. J’ai énormément aimé être de retour dans une voiture WRC, ne vous méprenez pas, mais c’est difficile de ne pas être devant à lutter pour les podiums et les victoires. La météo et l’ordre de départ ont été contre nous et c’est dommage que nous ayons eu de courtes boucles. C’est pourquoi il est difficile de faire bonne impression.”

Proche de Thierry Neuville samedi soir (10s), Craig Breen n’a pris aucun risque dans la Power Stage, sa septième place provisoire n’étant pas menacée.

“Sur la dernière spéciale, nous avons de nouveau vu des conditions complètement différentes, avec beaucoup d’eau stagnante, donc je n’ai rien tenté de fou ; la priorité était de ramener la voiture à la maison, ce que nous avons fait, et de soutenir l’équipe du mieux que nous pouvions.”

Appelé de dernière minute en Suède, Craig Breen va désormais retrouver son rôle ingrat de réserviste, attendant son heure avant un nouveau one-shot qui sera encore une fois difficile à aborder pour lui face à des pilotes bien plus affutés.

S’il n’a aucune certitude pour son avenir en WRC, le pilote irlandais va au moins pouvoir se maintenir en forme cette année avec un programme en ERC et ainsi viser un nouveau titre dans sa carrière.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Palpa
Palpa
4 années il y a

Un truc que je ne comprend pas… Neuville a dit qu’il avait une mauvaise position de départ sur ce Suède (ce que je peux comprendre en partant premier le 1er jour) et la Breen dit lui aussi qu’il avait une mauvaise position de départ alors qu’il partait derrière le premier jour. Au final c’est une excuse bidon de tous? Je peux comprendre que les premier balayaient vu que c’était pas mal de terre mais les suivants non… je me trompe?

Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

Un rallye tout les 4 mois, un niveau de coéquipier moyen + et des conditions particulières sur un rallye atypique, ça donne ce genre de résultats, Hyundai devait pas espérer mieux.

Fallait peut être rappeler Mikkelsen…