Breen : “Pas mon rallye préféré”



Sous le feu des projecteurs après l’éviction de Kris Meeke, Craig Breen n’aura pas la partie facile en Sardaigne, une épreuve qu’il connaît peu par rapport à la majorité du plateau.

L’an passé justement, pour sa deuxième participation, le pilote irlandais avait connu un rallye bien difficile, perturbé notamment par une fuite d’huile de la boîte de vitesses de sa C3 WRC. Reparti en Rally 2, Craig avait alors alterné le très bon (3 top 3) et le très moyen.

Cette saison, Craig reste en quête de certitude après deux rallyes difficiles sur la terre et l’irlandais espère bien profiter de sa position de départ avantageuse pour rapidement se porter à l’avant de la course.

“C’est un des rallyes du calendrier où j’ai le moins d’expérience, heureusement toutefois il a peu changé par rapport à l’édition passée, et je dispose donc de l’essentiel des notes. Ce n’est pas forcément non plus mon préféré, car il n’est jamais facile d’adopter un pilotage fluide sur ses chronos hyper techniques.

En m’élançant huitième, j’ai néanmoins une bonne position sur la piste, car c’est l’une des épreuves où le phénomène de balayage est le plus important, aussi je vais tâcher d’en faire bon usage le premier jour.”

Pour Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, son pilote peut faire partie des meilleurs : “Craig a le potentiel pour jouer placé, il l’a encore démontré au Portugal en étant un temps troisième à une poignée de secondes seulement de la tête.”

Participations de Craig Breen en Sardaigne

  • 2017 : 25e (Citroën C3 WRC)
  • 2011 : 8e WRC Academy (Ford Fiesta R2)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Faire le job !
Vu la situation des Rouges, dans ce contexte, ce serait déjà bien. Honorer au mieux le contrat actuel…
Après ?…

jeff
jeff
6 années il y a

Compte-tenu de leur absence en Sardaigne en 2016 et d’un rallye très décevant en 2017, il est difficile d’attendre une bonne perf des Citroën ! Cela étant, je ne demande qu’à être surpris !