Tout comme son coéquipier Ott Tänak, Craig Breen dispose d’une belle expérience au rallye d’Estonie, un atout de taille au moment d’aborder cette nouvelle épreuve du championnat du monde.
Sur ce profil de terre rapide, l’irlandais n’a pour l’instant pas eu l’occasion de vraiment briller avec la i20 WRC (Finlande et Estonie 2019), mais le pilote Hyundai espère bien inverser la tendance ce week-end.
“J’ai vraiment hâte de participer au rallye d’Estonie. C’est un événement où j’ai pas mal d’expérience par rapport aux autres équipages. Cette année, ce sera la cinquième fois que j’y vais et j’ai vraiment hâte d’être de retour dans une voiture WRC après cette étrange et longue période sans rallye. J’ai eu la chance d’être de retour en compétition peu de temps après la levée du confinement et déjà en juin, nous faisions des tests.”
De son côté, Craig Breen a été l’un des pilotes les plus actifs avec trois rallyes au volant d’une Hyundai i20 R5, participant essentiellement au championnat d’Europe.
“Cette période de redémarrage a été assez chargée; c’est formidable de revenir à la compétition et à une certaine forme de normalité. Je pense que nous pouvons bien performer en Estonie, car les rallyes rapides semblent généralement nous convenir, nous allons donc viser de bons résultats là-bas.”
Participations de Craig Breen en Estonie
- 2019 : 5e (Hyundai i20 WRC)
- 2018 : 3e (Citroën C3 WRC)
- 2015 : Abandon (Peugeot 208 T16)
- 2011 : 29e (Ford Fiesta R2)
Visiblement Breen est plus optimiste sur ses chances que moi, il a surement raison, je “bémolise” 😉 ce que j’ai dit quand je le comparais à Suninen : lui s’estime prêt et visiblement avec de vrais arguments!