C.Abiteboul : “C’est absolument énorme”



Grâce à Esapekka Lappi ce week-end en Suède, Hyundai Motorsport et Cyril Abiteboul ont déjà signé autant de victoires que l’an passé.

Sur le podium final de l’épreuve, le Français était particulièrement heureux de voir Esapekka Lappi pouvoir gagner la deuxième victoire de sa carrière. Après une deuxième partie de saison désastreuse l’an passé, le Finlandais a tout de même été reconduit sur un programme partiel et ce choix fort est déjà payant. 

“C’est absolument énorme. C’était une longue attente pour lui avec sept années depuis sa première victoire. Parfois, cela s’est joué sur des petits détails pour lui. On savait que nous allions avoir de bonnes positions sur la route pour deux de nos pilotes. Cela a forcément aidé. Esapekka a réalisé une superbe semaine en traversant toutes les conditions possibles. L’équipage a été excellent, comme toute l’équipe. C’était brillant.

Nous avons eu aussi un rival de qualité avec Toyota. Ils avaient un gros rythme aussi. On l’a vu dès les premières spéciales. C’est bien mais il y a encore beaucoup de boulot à faire devant nous.

On va essayer de gagner une troisième fois, et on travaille pour ça. Ce sera un challenge intéressant. Je crois que la voiture est plus fiable que l’an passé pour le Kenya. On aura une grosse équipe et Esapekka sera encore avec nous. Nous sommes impatients. Chaque rallye est une opportunité de gagner. Nous avons une bonne voiture, de bons pilotes et tout va se jouer sur des détails cette saison.” 




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
10 mois il y a

Il peut surtout remercier Rovenpera de jouer l’intérimaire.

Toyota s’est tiré une balle dans le pied avec cette histoire.

jmb17
10 mois il y a

Içi M. Van Brugel de Saint Vith ! J’vous fait part de mon grand désappointement J’lis vos titres depuis l’arrivée du rallye J’y vois du parti pris, bande de malappris => Lappi chante de nouveau => Lappi, c’est fantastique => Fourmaux : très belle bagarre => Solberg devant les Yaris => Evans : nous pouvons être satisfaits => Fourmaux a supris pas mal de monde => Les questions à Fourmaux Et y’en a que pour Lappi… On parle pas de Thierry ! Et Fourmaux par là, et Fourmaux par si, Rien sur not’ champion de Titi Et puis Evans, et… Lire la suite »