C.Abiteboul : “Être en mesure de viser notre première victoire au Mexique”



Généralement à l’aise sur la terre, l’équipe Hyundai compte sur le Rallye du Mexique pour débloquer son compteur de succès en 2023.

Après un début de saison encourageant avec déjà trois podiums signés sur les deux premières courses de l’année, la firme coréenne espère bien que le retour de la terre et du Rallye du Mexique, absent du WRC depuis 2020 en raison de la crise sanitaire, rimera avec un bon résultat.

Même si elle ne compte que quatre podiums lors des sept dernières éditions (deux troisièmes places pour Thierry Neuville en 2014 et 2017, deux deuxièmes places pour Dani Sordo en 2018 et Ott Tänak en 2020), l’équipe Hyundai s’appuie toutefois sur ses récentes bonnes performances signées sur terre en fin de saison dernière pour nourrir ses espoirs.

“Après une épreuve principalement sur asphalte et une autre sur neige et glace, nous nous attaquons maintenant à la terre pour la première fois cette saison. L’équipe s’est très bien comportée sur cette surface la saison dernière, et nous avons donc pour mission de poursuivre sur cette voie en 2023”, a déclaré Cyril Abiteboul.

Même s’il dirigera l’équipe Hyundai pour la première fois au Mexique, Abiteboul a déjà bien conscience des caractéristiques atypiques de l’épreuve mexicaine. Avec un line-up renforcé par la présence de Dani Sordo aux côtés de Thierry Neuville et Esapekka Lappi, il compte sur ses troupes pour bien figurer tout en gardant en tête l’inconnu de l’hybride exposé aux conditions mexicaines pour la première fois.

“Les trois pilotes ont l’expérience du Rallye du Mexique et des effets de la chaleur et de l’altitude sur eux-mêmes et sur leurs voitures. Cette année, le défi sera différent, car c’est la première fois que les nouveaux groupes motopropulseurs hybrides rouleront sur cette épreuve. Les équipages sont confiants, tout comme moi, et nous devrions donc être en mesure de viser notre première victoire au Mexique.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 année il y a

Oui c’est jouable mais à qui pense t-il pour cette victoire?

Neuville en partant 3 peut le faire tout en étant un poil limite quand même?
Lappi n’a pas encore tout compris au mode d’emploi de la I20.
Sordo parle d’un podium minimum mais bon, il me semble quand même plafonner ces derniers temps.

Bref, je vois plutôt un Ogier voire un Rovanpera malgré sa position (je n’ose plus évoquer Evans)

J’élimine évidemment Tanak de par sa position.

luky
luky
1 année il y a

pensez vous que hyundai aurait l idée de penser au pilote amateur ? et proposé une i20 de rallye traction a un prix realiste et penser pour les jeunes qui se lancent en rallye et qui ne sont pas millionnaire , rien ne correspond dans toutes les categories de voiture des constructeurs actuels !!! leur gamme d i20 le permet de le faire entre la 1000 turbo ou meme 1600 turbo et bien sur une voiture legere qui corresponds a l esprit de la competition pas une enclume comme ce que le peu de constructeurs actuel fournissent …… egalement il… Lire la suite »