Trois semaines après la première victoire Hyundai de la saison, Cyril Abiteboul est extrêmement motivé pour répéter ce succès au Kenya.
Face au défi kenyan, le Français se montre prudent, considérant que le minimum acceptable sera de finir sur le podium final.
“Nous sommes excités par cette épreuve; nous voulons avoir un Safari Rally Kenya inoubliable. Le profil de cet événement diffère tellement des deux précédents, mais notre Hyundai i20 N Rally1 Hybrid a excellé dans des conditions difficiles récemment, nous espérons donc tirer parti de ce week-end et reproduire le succès que nous avons connu en Sardaigne. Le podium est l’objectif minimum pour nous ; nous commençons à réduire l’écart avec nos concurrents, mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre notre élan ou notre concentration. Nous avons fait de bons progrès récemment au classement des pilotes et nous devons maintenant faire les mêmes progrès avec les points des constructeurs. Nous avons certainement envie de gagner à nouveau, et avec le rythme que nous avons vu en Sardaigne, nous nous concentrons tous sur la façon dont nous pouvons rapidement répéter le résultat lors de cet événement.”
Sunninen en wrc estonie/finlande
Les interviews d’avant-course ne sont souvent qu’un festival de bonnes intentions, pour ne pas être en reste je leur souhaite un Safari sans soucis mécaniques, tout comme à leurs adversaires.
C’est difficile à évaluer parce que tous les teams ont eu des soucis mais, vu sous l’angle de la fiabilité, la Hyundai pour l’instant me paraît au niveau de la Toyota, et je ne dis pas ça pour leur porter malchance vu mes capacités de pronostiqueurs. 😉