C.Abiteboul : “Nous sommes un peu en retard”



Depuis son arrivée chez Hyundai Motorsport au coeur de l’hiver, Cyril Abiteboul s’est peu à peu acclimaté à cette nouvelle discipline, tout en traversant un drame tragique.

Dans sa présentation de la Sardaigne, le team principal français semble avoir bien assimilé les caractéristiques de cette épreuve, tout en se montrant lucide face à la supériorité actuelle de ses rivaux.

“La Sardaigne est un événement très difficile, mais c’est aussi un événement où l’équipe a beaucoup de bons souvenirs des dix dernières années. Thierry et Dani savent tous les deux gagner là-bas et Esapekka a fait preuve d’une bonne vitesse sur des surfaces similaires au Mexique et au Portugal cette saison.

Nous avons travaillé en coulisse pour nous assurer que les problèmes de fiabilité auxquels nous avons été confrontés au Portugal ne se répètent pas à l’avenir et aussi pour améliorer nos performances car nous savons que l’i20 N Rally1 Hybrid a bien fonctionné, mais nous sommes également conscients que nous sommes un peu en retard par rapport à nos concurrents. Nous espérons que ces efforts augmenteront notre compétitivité et nous permettront de terminer le week-end en Sardaigne avec un bon résultat.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite et involontaire… Mme Neuville tend le combiné à Thierry : Mon Titi d’amour, M’sieur Boul au tél. Peut-être que c’est pour une augmentation de salaire. Thierry maugrée : …M’étonerait… M. Abiteloul : Salut Thierry. J’ai pensé à un truc pour toi Thierry inquiet : Ch’uis viré ? M. Abiteboul : Non…Enfin non…Pas pour l’instant. Je t’ai trouvé une navigatrice d’enfer, disponible en ce moment. Isabelle Galmiche dite “Fifi brin d’acier”. Elle est formidable. 1er rallye avec Loeb, et boum boum badaboum, ils gagnent. En plus, elle est prof’ de… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Ce que Lappi a formulé autrement : en 2022, la Yaris était en retard sur la I20 sur les rallyes “rugueux” façon Sardaigne, ce qui n’est plus le cas (selon Lappi…).

Mais ça reste à valider dans la réalité, que La Yaris a fait plus que combler son retard sur ce genre de terrain : Hyundai part objectivement avec le meilleur ordre de passage possible pour des pilotes de ce calibre, à eux d’en profiter!