Encore en position de force au championnat malgré un vendredi chaotique, l’équipe Hyundai Motorsport espère évidemment vivre un jour meilleur demain au Japon.
Le team dirigé par Cyril Abiteboul a d’abord été touché par les problèmes mécaniques de Thierry Neuville, puis par la sortie et l’abandon d’Andreas Mikkelsen. Heureusement, Ott Tänak a bien dominé cette première journée, et dans la situation actuelle, Hyundai marquerait seulement un point de moins que son rival Toyota.
“De tous les scénarios que nous avions envisagés avant cette épreuve, celui d’aujourd’hui n’était pas celui que nous souhaitions. La journée de Thierry a commencé sur un très bon rythme et il fournissait un effort important pour l’équipe lorsqu’il a été victime d’une panne de turbo. Nous avons tout essayé, mais il a finalement dû faire avec ce problème pendant le reste de la journée. Nous ne pouvons que lui présenter nos excuses pour ce qui s’est passé – la voiture sera réparée pour demain. Nous ne pouvons qu’espérer lui donner ce dont il a besoin pour remonter au classement et récupérer de précieux points. Ott a fait un excellent pilotage, très calme mais aussi très rapide, et a dominé le rallye pendant la majeure partie de la journée.
Andreas affichait un rythme très correct et était en passe d’atteindre son objectif lorsqu’il est sorti dans une section très piégeuse ; nous allons réparer sa voiture pour une grosse attaque dimanche. Ce n’est pas le vendredi que nous souhaitions, mais je dois souligner que je suis très fier de la réaction de l’équipe dans les moments difficiles, à la fois dans le parc d’assistance et dans les voitures. C’est la marque d’un professionnalisme absolu, et je veux croire que le professionnalisme sera récompensé.”
Pas mal de fair play , chez m. Abitboul , c’est bien, mais on a quand même un constructeur méchamment ambitieux derrière, la pression est forte sur les épaules des pilotes Hyundai, beaucoup s’y cassent les dents… hâte de savoir ce que fera fourmaux là-bas avec une top voiture
Qu’est ce que Mikkelsen fait encore en WRC 1?