Souvent brillant en Suède, Craig Breen ne s’attendait pourtant sans doute pas à mener le rallye au soir de la première véritable journée de course.
De retour au parc d’assistance d’Umeä ce soir, l’Irlandais a confié qu’il était logiquement très satisfait d’avoir réalisé une telle étape aujourd’hui.
“Je n’imaginais pas que la journée pourrait être aussi bonne que ça. Bien sûr, nous avions une bonne position sur la route et une bonne voiture, mais il fallait exploiter ça du mieux possible. Être en tête ce soir est comme un rêve.
La réglementation a changé depuis mon départ de Hyundai mais la philosophie de la voiture reste plus ou moins la même. Il y a des progrès à faire mais je suis content de là où nous en sommes.
La journée de demain sera clairement une longue étape. Il y aura de nouvelles spéciales et cela peut faire des différences. Je vais tout donner, ne rien lâcher et on va essayer de rester devant.”
Intéressant. Au fil de la saison, on va pouvoir comprendre si C. Breen a eu une saison creuse dans son pilotage en 2022, ou si la Ford était, en réalité, en deçà de ce que Loeb (qui reste quand même un des deux ou trois meilleurs pilotes actuels) a pu en montre au Monté Carlo. Celui ci devait, a mon avis (sur)piloter a 101% en permanence pour être devant (ou même parfois juste pour suivre), ce qui a finalement entrainé une saison pas si géniale que ça pour lui. Ses problèmes de fiabilité ou sortie étant, toujours à mon humble… Lire la suite »
Tanak et lui ont bien fait d’échanger leurs voitures, ils occupent les deux premières places, et avec le sourire (quoiqu’un peu plus discret chez Tanak)…