C.Breen : “Je suis incroyablement fier de ce que nous avons fait”



Déjà auteur de deux podiums cette saison lors des rallyes d’Estonie et d’Ypres, Craig Breen a enchaîné en Finlande avec un troisième podium consécutif, démontrant qu’il méritait probablement mieux qu’une place d’intermittent.

En conférence de presse d’arrivée, le pilote irlandais a évidemment exprimé sa joie d’avoir réalisé une telle performance malgré une belle adversité.

“C’était un week-end vraiment sympa. Je pense que moi et Paul avons définitivement fait un pas de plus tout au long de la course. Je pense que nous ne sommes malheureusement pas du genre à faire une ascension supersonique vers le sommet. Je fais des pas de bébé et nous en avons peut-être fait quelques-uns ce week-end. J’ai juste apprécié ça du début à la fin, j’ai été vraiment surpris par le rythme au début du rallye. OK, nous avions une très bonne position sur la route vendredi, donc j’étais tranquillement confiant, mais j’étais conscient qu’Elfyn avait une assez mauvaise position sur la route vendredi surtout, et je m’attendais à quelque chose de sa part samedi. Dans Kakaristo, la première spéciale du samedi matin, j’ai fait une petite erreur à la fin de la spéciale et j’ai perdu quelques dixièmes donc j’étais assez content de notre temps là-bas, mais comme Ott l’a dit, il (Evans) a juste réussi à trouver, je ne sais pas, une septième vitesse ou quelque chose sur Päijälä, surtout la première fois, et puis encore après. Pourtant, je suis incroyablement fier de ce que moi et Paul avons fait malgré tout.”

Au cours de ce week-end, Craig Breen a particulièrement apprécié les spéciales nocturnes et une ambiance finalement bien trop rare en WRC.

“Samedi soir dans les forêts, je pense qu’on sera tous d’accord que c’était incroyable… la spéciale de vendredi soir, mais surtout samedi soir, rien qu’à débouler dans ces forêts à 200km/h, les petits feux de forêt, les drapeaux, l’ambiance était juste absolument incroyable. Ce que vous pouvez faire avec ces voitures, je ne pense pas que nous pourrons le faire avant très, très longtemps. J’ai vraiment apprécié.”

Questionné sur son avenir alors qu’il ne devrait plus rouler avec Hyundai, le pilote irlandais a confirmé qu’il disposerait d’un programme très intéressant la saison prochaine, sa signature chez M-Sport étant clairement attendue.

“Je suppose qu’il faut attendre quelques jours avant de savoir ce que l’avenir nous réserve maintenant. Des moments passionnants, je dirais. Ça a l’air plutôt positif maintenant, je dirais. Disons que nous serons sur la ligne de départ au Monte-Carlo.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rémi06
Rémi06
2 années il y a

la signature de Breen chez M-Sport est actée à 100% ? Hyundai devrait s’accrocher et lui offrir une place de titulaire à temps complet avec ses dernières performances.

Le cévenol en colère
Le cévenol en colère
2 années il y a

Ça fait plaisir de lire cet article sur Craig Breen, si on lit bien, il sera là l’année prochaine !!!! Et bien moi je suis content pour lui. Je pense qu’il occupera un baquet chez Ford. Et si c’est ça tant mieux pour lui…. Car franchement il est bien gentil le Gus mais depuis qu’il roule avec il progresse pas…. Quand à Adrien Fourmaux il roule aussi vite que Gus alors qu’il a peu d’expérience avec la wrc1….
On en sera plus dans peu de temps visiblement