C.Loriaux : “Le facteur Rovanperä était plus grand que le facteur Toyota”



Freelance chez Hyundai Motorsport depuis la fin d’année dernière, Christian Loriaux n’a pas eu l’occasion de s’exprimer cette saison, le Belge ne pouvant pas intervenir publiquement.

Mais à l’arrivée du rallye du Japon, l’ancien ingénieur de M-Sport a fait un rapide bilan de cette année 2022, défendant les performances de la Hyundai i20N Rally1.

“Quelle saison…Vraiment…Tous les journalistes et d’autres personnes, nous ont dénigrés et la voiture pendant 5 mois…
Pourtant, sans l’aide fantastique de Compact Dynamics (fournisseur du kit hybride), Ott aurait gagné en Suède… et le Championnat des pilotes n’aurait peut-être pas été aussi évident pour Kalle.

Après, qu’ils fassent tous l’éloge de Toyota … Vraiment ? Je pense que le facteur Rovanperä était plus grand que le facteur Toyota ! Ok, Seb a gagné aussi … mais il n’a pas été 8 fois champion du monde par accident ! ! !

Puis, après avoir gagné 3 rallyes consécutifs sur 3 surfaces différentes, Finlande, Ypres, Grèce,…. Je pense que quelques personnes se sont senties un peu stupides de nous avoir dénigré tout le temps…On a fait 1,2,3 en Grèce aussi…

Bien sûr, la fête d’Ott a été gâchée en Estonie… mais je pense que nous avons aussi bien gâché les deux fêtes à Jyvaskyla et à Toyota City.

Bravo à Ott, Martin, Thierry, Martijn, Dani et Candido. Bravo à tous les gars de l’équipe qui ont travaillé en équipe.”




S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sauvbois
2 années il y a

Au fait M Loriaux OTT après avoir beaucoup de problèmes est parti , et là, il annonce son contrat avec M Sport est pour une saison complète , vous comme votre pilote belge vous faite que de la critiquer au sujet de vos concurrents comme par rapport à KAL ,commencer à fournir une voiture fiable à vos pilotes !!!!

pekadi
pekadi
2 années il y a

Hyundai a commencé la préparation de sa voiture 6 mois + tard que Toyota. Et a mis 6 mois à rattraper le plus gros de son retard.
Sur les 7 premiers rallyes, Toyota en remporte 5.
Sur les 6 dernier rallyes, Hyundai qui en remporte 4.