C.Robert en C3 Rally2 au Var



Après avoir décroché le titre de champion de France 2 roues motrices au dernier Critérium des Cévennes, Cédric Robert va pouvoir viser plus haut au prochain rallye du Var avec un engagement au volant d’une Citroën C3 Rally2.

Actuel quatrième du championnat de France Asphalte, Cédric Robert est évidemment ravi de pouvoir se mesurer face aux meilleurs. Le pilote stéphanois n’a pas évolué dans cette catégorie depuis le début de saison 2018 et va surtout découvrir cette Citroën C3 Rally2 du team CHL Sport Auto. Il sera une nouvelle fois accompagné de Matthieu Duval à sa droite.

“C’est un énorme cadeau que nous font Alain Bonneton et le team Bonneton-HDG avec ses partenaires pour nous permettre de courir avec une Citroën C3 R5/rally2. Une fois le titre de champion de France 2 roues motrices acquis avec l’Alpine aux Cévennes, nous avons réfléchi à l’hypothèse de rouler dans la catégorie reine au rallye du Var, et sous l’impulsion d’Alain Bonneton le projet s’est rapidement concrétisé.

Je suis forcément très heureux et très fier de ce one-shot. Nous allons tout donner avec Matthieu pour être les plus performants possibles et jouer les premiers rôles voire la gagne.

Nous savons également que la tâche ne va pas être simple face à des adversaires de qualité avec une expérience importante sur ce type de voitures.

Maintenant, nous allons nous concentrer sur ce nouvel objectif et faire les choses dans l’ordre pour arriver au rallye du Var dans les meilleures conditions possibles.”

Pièce maîtresse de cet engagement, Alain Bonneton donne des détails sur cette participation exceptionnelle.

“Une fois le titre acquis aux Cévennes, nous avions pensé faire rouler Cédric et Matthieu dans la catégorie R5 au rallye du Var. Après avoir eu l’accord d’Alpine Valence qui a une place importante dans notre Team, nous avons fait un tour de table auprès de nos partenaires qui ont tout de suite adhéré au projet, puis il a fallu trouver d’autres soutiens pour boucler le budget. Pour la voiture, nous nous sommes tournés tout naturellement vers Christophe Lecureux (CHL Sport Auto) qui nous mettra à disposition une top Citroën C3 R5/rally2.

L’objectif sera de nous battre pour le podium car nous pensons que cela est possible avec la qualité et la faculté d’adaptation de Cédric.

Nous avons prévu une grosse séance d’essais pour permettre à Cédric de prendre en main et s’approprier cette Citroën C3 R5.

L’année prochaine, nous continuerons à rouler avec Cédric et Matthieu en Alpine en Championnat de France avec nos partenaires habituels. Jean-François Mourgues roulera avec le team Bonneton-HDG au volant de l’Alpine de Cédric Robert au rallye du Var.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jv30
Jv30
2 années il y a

Et l alpine de Robert c est mourgues qui va la piloter au rallye du var ?

Caille04
Caille04
2 années il y a

Voilà un beau cadeau de fin de saison !