Parti plutôt sur un bon rythme hier matin, Carlos Sainz a ensuite effectué un tonneau autour du 300e km et a connu une deuxième journée encore très difficile.
Au cumul, l’Espagnol, tenant du titre au Dakar, a finalement lâché plus d’une heure et demie, et recule au 20e rang du classement général provisoire. Ses espoirs de réaliser un bon résultat sur cette édition 2025 sont désormais très minces.
“On a eu deux journées très compliquées. Hier, on a eu un accident, et aujourd’hui, on a perdu beaucoup de temps. J’ai essayé de continuer à bien rouler, mais ce n’était pas possible car les problèmes étaient de plus en plus importants. Aujourd’hui, on a aussi eu de gros problèmes de navigation. C’était impossible de faire mieux que ça. Tout peut arriver sur un Dakar, on le sait. Mais avoir ça dès la deuxième étape, ce n’est pas ce que nous voulions évidemment.
On va essayer de continuer à attaquer et voir ce qu’il est possible de faire. Le choc n’était pas trop violent et on avait une voiture qui pouvait continuer. La perte de temps est énorme. L’équipe doit regarder la voiture maintenant, mais je pense que l’on va pouvoir continuer.”
Après l’inspection de la FIA au parc de ce soir, l’abandon a été finalement inévitable, son Ford Raptor était trop endommagé au niveau de son chassis.
Arrivée de Sainz avec un Ford Raptor très endommagé ! #Dakar2025 pic.twitter.com/BDziNycFs8
— Rallye Sport (@RallyeSport) January 6, 2025