Un an après une première participation mitigée au Dakar, Audi compte bien poursuivre sa progression dans les jours à venir en jouant cette fois la victoire avec un buggy largement modifié.
Parmi les trois pilotes présents engagées par le constructeur allemand, Carlos Sainz sera bien évidemment un des candidats à la victoire finale. Et après un rallye du Maroc très favorable, l’Espagnol espère démontrer que son nouveau buggy peut également briller sur l’épreuve de rallye-raid la plus exigeante du monde.
“Nous abordons ce Dakar avec plus d’ambition qu’en janvier 2022. L’année dernière, le projet a été finalisé juste à temps, malgré le gros travail effectué avec toute la technologie complexe de notre véhicule. Cette année, nous avons pu ajouter des kilomètres sur le Dakar lui-même et au Rallye du Maroc en octobre, nous sommes donc arrivés mieux préparés. Le but doit être de se battre pour la victoire.”
“.Tout le travail nécessaire a été fait, mais nous pesons toujours 100 kg de plus que nos concurrents. Cependant, nous avons une configuration plus travaillée et nous espérons être suffisamment robustes et fiables pour ne pas avoir de problèmes.”
Bonjour à tous, j’aimerai suivre le Dakar cette année mais j’arrive pas à voir à quelle heure débute chaque étape. Est-ce qu’on voit l’intégralité en direct sur Eurosport ?
c’etait un sacré pilote en mondial dans ses grandes années de 1992 à 2000…(tellement au dessus de son 2e couteau de fils…)
bon le dakar, c’est l’EHPAD du sport auto, ça fait toujours de la peine de voir un ex grand pilote finir en SUV…
esperons qu’Ogier évite ce naufrage.