Citroën Racing a présenté officiellement la C3 WRC avec laquelle la marque française effectuera son retour en championnat du monde dès le rallye Monte Carlo 2017 (18-22 janvier).
Tout comme la DS3 lors de la saison 2013, la marque aux chevrons profite de son partenariat avec l’émirat pour dévoiler sa nouvelle WRC loin de l’hexagone.
Basée sur la toute nouvelle citadine de Citroën (présentée au dernier mondial de l’auto à Paris en octobre), la C3 WRC aura enchainé les sessions de tests depuis le printemps dernier.
Après une première apparition dans le sud de la France en avril, l’équipe a notamment évolué au Portugal, en Finlande, en Espagne, en Italie, avant de terminer sa campagne de tests cette semaine sur les routes enneigées des Alpes.
Sans surprise, la nouvelle WRC se pare principalement de rouge, une couleur chère au constructeur français depuis son retour en rallye à la fin des années 90. Associés depuis de nombreuses années, Total et Abu Dhabi restent les principaux partenaires de l’équipe.
La C3 succède ainsi aux Visa, DS, BX, Xsara, C4 et autres DS3 et aura la lourde tâche de reconquérir un titre délaissé depuis 2013 et la retraite du WRC d’un certain Sébastien Loeb.
Comme annoncé le 5 octobre, Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Craig Breen porteront les couleurs de l’équipe française alors que Sheikh Khalid Al-Qassimi disputera quelques épreuves en 2017.
rouge oui, mais avec du noir et du jaune… A cause de la nationalité de Matton? -)
Ou est-ce les couleurs du drapeau allemand, mais alors je ne vois pas, directement, le rapport…
Joyeux Noël à tous (quelque soit ses croyances)
Chez Citroën on se met à l’halal mode !!!….