La saison prochaine, le championnat d’Europe des Rallyes comportera huit épreuves, comme la saison dernière, mais le calendrier a été profondément revu.
Ainsi, pas moins de trois épreuves inédites font leur apparition : Hongrie sur terre, Ceredigion en Grande-Bretagne et Silesia en Pologne. Après quatre éditions en WRC, l’Estonie fait son retour en ERC alors que les sortants sont le Serras de Fafe (Portugal) et la Lettonie (nouvelle manche du WRC).
Contrairement au WRC, l’ERC continue de faire la part belle à l’asphalte qui est même majoritaire !
“Nous avons travaillé dur pour proposer un calendrier comportant de nouveaux événements à des rallyes qui, depuis de nombreuses années, ont joué un rôle clé dans le succès continu de l’ERC. Nous sommes très satisfaits de l’équilibre qui a été atteint car il est important de rajeunir le calendrier chaque fois que cela est bénéfique, sans perdre l’opportunité d’inclure des événements plus anciens.” a déclaré le manager du championnat Iain Campbell.
Date | Pays | Rallye | Surface |
12-14 Avril | Hongrie | Rally Hungary | Terre (Junior) |
2-4 Mai | Espagne | Rally Islas Canarias | Asphalte (Junior) |
13-15 Juin | Suède | Royal Rally of Scandinavia | Terre (Junior) |
5-7 Juillet | Estonie | Rally Estonia (contrat à confirmer) | Terre (Junior) |
26-28 Juillet | Italie | Rally di Roma Capitale | Asphalte |
16-18 Août | République Tchèque | Barum Czech Rally Zlin | Asphalte |
30 Août-1er Septembre | Pays de Galles | Rali Ceredigion | Asphalte (Junior) |
11-13 Octobre | Pologne | Rally Silesia | Asphalte (Junior) |
Aucune épreuve au Portugal, Madère, les Açores, maintenant au tour de Serra de Fafe d’être “out”.
Dans ce championnat ont entres comme ont veux, et tu en sors comme ça.
De la stabilité “bordel”
et pas une en France