Pour la cinquième édition de la Stellantis Motorsport Rally Cup, le calendrier 2025 comptera une seule épreuve sur terre, une première depuis la création de cette nouvelle formule de promotion.
En 2025, les dotations seront quasiment les mêmes qu’en 2024 avec une saison à gagner en C3 Rally2 en championnat de France pour le vainqueur final. Si celui-ci est un U30, le premier U25 Junior gagnera une saison en Stellantis Motorsport Rally Cup pour l’année prochaine.
De son côté, le premier pilote “Expert”se verra offrir une Peugeot 208 Racing F-RC6.
Calendrier Motorsport Rally Cup 2025
- Touquet : 13-15 mars
- Castines : 02 -04 mai
- Vosges : 13-15 juin
- Mont Blanc : 04-06 septembre
- Cœur de France : 26-28 septembre
- Var : 28 -30 novembre
Je vous l’accorde : légèrement hors sujet. La fin du rallye en France commence par éliminer une surface, dommage. En plus de ne pas aider les organisateurs de rallye terre, la Fede contribue à former (et même très bien) des pilotes presque exclusivement typé(e)s asphalte. Ce qui leur rend d’autant plus difficile la marche à franchir pour rouler sur un championnat international. Bonato, qui a gagné de nombreuses coupes de marques en France, en est le parfait exemple. Excellent pilote asphalte et moyen sur terre donc presque impossible de s’aligner sur tout un championnat car quasi aucune chance d’accéder au… Lire la suite »
Je crois avoir lu que la Lancia Ypsilon intégrait elle aussi la coupe Stellantis en 2025 😉