Alors que la saison 2022 est d’ores et déjà terminée pour les Clio Trophy France Asphalte et Terre, Alpine Racing a dévoilé les calendriers pour l’année prochaine.
En 2023, les formules de promotion les plus populaires de France seront encore une fois organisées sur cinq épreuves. Et comme en 2022, les calendriers des trophées seront complémentaires, permettant ainsi aux concurrents de s’engager dans les deux championnats.
En termes de calendrier, deux changements apparaissent avec le retour du rallye Coeur de France sur asphalte et la première du Rallye Terre d’Aléria en Corse pour le Clio Trophy France Terre. Sur le plan comptable, seules les quatre meilleures performances seront retenues tandis que les deux compétitions disposeront du même barème de points pour mieux départager les concurrents.
Du côté des primes, éléments bien évidemment capitaux en formules de promotion, Alpine Racing va augmenter les récompenses de plus de 10 % pour que les concurrents se partagent plus de 250 000 € de primes de résultats sur la saison, cumulables avec celles de départ et de fidélité.
Calendriers provisoires 2023*
Clio Trophy France Asphalte
16-18 mars : Rallye Le Touquet – Pas de Calais
18-20 mai : Rallye Antibes Côte d’Azur
6-8 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie
7-9 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine
29 septembre-1er octobre : Rallye Cœur de France
Clio Trophy France Terre
30 mars-1er avril : Rallye Terre des Causses
1er-3 juin : Rallye Terre d’Aléria
21-23 juillet : Rallye Terre de Langres
25-27 août : Rallye Terre de Lozère
6-8 octobre : Rallye Terre des Cardabelles
*Ces calendriers ne seront définitifs qu’après la validation finale des calendriers du Championnat de France des Rallves 2023 par la FFSA et l’accord des organisateurs des différents rallyes
superbe nouvelle la manche terre en Corse, reste à attendre la date du Rallye de Sardaigne WRC qui tombe début juin aussi, ce serait dommage que les deux épreuves ce chevauche …