Camilli : “Il ne faut pas lâcher”



Auteur d’une belle première journée hier, Eric Camilli a continué sur un tempo soutenu aujourd’hui malgré de récurrents problèmes de freins.

Premier pilote R5 à s’élancer aujourd’hui, le pilote niçois a pu profiter d’une belle couverture médiatique de WRC+, trop souvent réservée à la catégorie reine.

Constamment handicapé par des petits problèmes, le français a su déjouer les pièges de cette journée, principalement en évitant les crevaisons, au contraire de Mads Ostberg et Ole Christian Veiby, ses rivaux en R5.

En WRC-3, son horizon s’est éclaircit suite à la sortie de Stéphane Sarrazin en matinée, alors tout proche du pilote Citroën. Ce soir, il dispose d’une belle avance de près d’une minute sur Nicolas Ciamin.

“On a eu des problèmes de freins et même si ce n’est pas dramatique, il faut comprendre pourquoi. Après, c’est vrai que nous sollicitons beaucoup les freins ici. Dans celle d’après, j’ai essayé de purger et je n’en lâche que 8. Donc il fallait que je pompe en ligne droite et que je freine fort. Parfois, la pédale était du béton et j’avais l’impression de ne jamais pouvoir m’arrêter.

On a quand même réussi à en reprendre 4 à Ciamin dans la dernière avec le petit pépin. Ostberg a fait des bons temps cet après-midi donc il ne faut pas lâcher même s’il est à plus d’une minute.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pikpik974
Pikpik974
4 années il y a

Il est au dessus en R5, c’est tout. C’est super que les autres pilotes français soient 2e ou 3e mais à combien de minutes. Go go !

STRATOS38170
STRATOS38170
4 années il y a

Bravo à E.CAMILLI mais on oublie un peu trop vite la perf de CIAMIN .
Sans fanfare ni trompette , Nicolas est là et bien là
Autre question Pourquoi les skodas n ‘ont pas été choisies par certaines écuries privées ? SKODA avait bien dit qu ‘ils aideraient les jeunes et pourquoi donc LOUBET n ‘est pas là ?