Carton plein pour les Citroën C3 R5



Impliquée désormais dans la compétition clients, Citroën a livré une copie parfaite sur les spéciales exigeantes du rallye Monte-Carlo en plaçant cinq C3 R5 aux cinq premières places de la catégorie RC2.

Désigné comme le grand favori au titre mondial en WRC2, Mads Ostberg a tenu son rang sur un rallye qu’il n’avait pas disputé depuis 2016. Dans une course où tous les favoris ont eu leur lot de malchance, le norvégien a su faire preuve d’abnégation en remontant au classement après une erreur dès la troisième spéciale. Régulier par la suite avec sept meilleurs temps, le pilote Citroën est allé chercher une victoire déjà importante dans l’optique du titre mondial.

En WRC3, Eric Camilli a survolé les débats pour décrocher un second succès consécutif avec la C3 R5 après sa victoire en Espagne. Derrière le niçois, les autres tricolores ont brillé en faisant preuve de maturité et d’expérience malgré un terrain souvent hostile. Grâce à ce résultat proche de la perfection, la marque aux chevrons a donc parfaitement réussi sa transition après l’arrêt de son programme en WRC.

“C’est un résultat exceptionnel ce week-end, sur 6 voitures engagées, 5 terminent aux 5 premières places. Les C3R5 se sont montrées robustes dans des conditions particulièrement piégeuses, tous nos clients au volant des voitures ont su tirer le meilleur de l’auto. Les équipes techniques derrière cette performance sont elles aussi a salué, le Monte-Carlo est un rallye long et difficile et tout le monde est resté concentré jusqu’au bout pour amener C3R5 sur la plus haute marche du podium. Je suis fier du travail accompli par tous et je remercie nos partenaires Total et Michelin qui nous permettent de soutenir des programmes en WRC2 et WRC3,” a déclaré Didier Clément.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pmoulin
Pmoulin
4 années il y a

Comment expliquer que les C3 R5 sont au top, alors que les C3 WRC était a la rue !!!
Y a t’il eu un “miracle chez Citroën” !!!

Thierry Audibert
Thierry Audibert
4 années il y a

Eric a démontré qu il est un très bon sur toutes les surfaces . Un programme mondial serait une récompense bien naturelle.