ES 4 : Le Luc – Alzon (12,01 km) Alors qu’il a du perdre près de 30s à cause de Dumas dans l’ES2, Bryan Bouffier...
Alors 5e, Pierre Roché perd 1min24s dans ce chrono et se retrouve 10e à cause d’une casse de cardan. En R3, la bataille est fantastique puisque Guigou reprend la tête pour la seconde fois pour seulement 7 dixièmes sur Virazel. Le pilote Clio réalise le même le 6e temps absolu alors que Sarrazin perd plus de 2 minutes avec la DS3 R3 à cause d’une crevaison.
Classement ES4
1 | Robert | 307 WRC | A8W | 6min26s |
2 | Mourgues | 307 WRC | A8W | +0s4 |
3 | Bouffier | 207 S2000 | A7S | +1s7 |
4 | Gascou | 207 S2000 | A7S | +13s1 |
5 | Gal | 207 S2000 | A7S | +17s7 |
6 | Guigou | Clio R3 | R3 | +26s |
7 | Dub | Punto S2000 | A7S | +26s9 |
8 | Maurin | Fiesta S2000 | A7S | +27s |
9 | Virazel | DS3 R3 | R3 | +29s7 |
10 | Vivens | 106 | F213 | +34s6 |
Classement après ES4
1 | Robert | 307 WRC | A8W | 32min50s |
2 | Mourgues | 307 WRC | A8W | +8s6 |
3 | Bouffier | 207 S2000 | A7S | +48s5 |
4 | Gal | 207 S2000 | A7S | +1min1s |
5 | Gascou | 207 S2000 | A7S | +1min15s |
6 | Maurin | Fiesta S2000 | A7S | +1min46s |
7 | Dub | Punto S2000 | A7S | +1min59s |
8 | Guigou | Clio R3 | R3 | +2min |
9 | Virazel | Clio R3 | R3 | +2min1s |
10 | Roche | Impreza WRC | A8W | +2min26s |
Commentaires en fin de spéciale
1. Cédric Robert (307 WRC) : « On fait le même temps que Jean-François, ça c’est bien. Mais nous avons un problème de démarreur me semble-t-il. »
2. Jean-François Mourgues (307 WRC) : « La route est sale, ce n’est pas évident de rouler sur le bon rythme. »
6. Bryan Bouffier (207 Super 2000) : « Pas de problème. Je pensais être plus loin desWRC que ça, c’est donc très bien. »
10. Emmanuel Gascou (Peugeot 207) : « Dans le rapide, c’est plus facile pour moi. La voiture marche super bien. »
3. Pierre Roché (Impreza WRC) : « On a cassé un cardan, donc on perd beaucoup de temps. »
8. Ludovic Gal (207 S2000) : « On a rattrapé Pierre Roché dans la spéciale, mais on a réussi à le doubler sans perdre trop de temps. C’est une spéciale piégeuse. »
50. Sébastien Virazel (Clio R3) : « Avec les pneus pas mal dégradés, j’ai préféré assurer. »
12. Emmanuel Guigou (Clio R3) : « On n’a pas trop roulé, nous avons préféré faire attention dans celle-ci. »
43. Yannick Vivens (Peugeot 106) : « On a bien géré sur le gravier. La journée va être longue, il faut être prudent. »
9. Clément Dub (Grande Punto Super 2000) : « C’est piégeux. J’ai toujours des problèmes de boite de vitesses, cela me déconcentre. »
41. Philippe Pueyo (Celica GT Four) : « Comme on avait un bruit étrange, je pensais qu’un amortisseur était cassé. Mais non, c’est parce qu’on avait mal remis la roue. Donc tout va bien. »
14. Stéphane Sarrazin (DS3 R3) : « J’ai crevé subitement. C’était étrange. J’ai eu la sensation de casser une transmission, donc finalement j’étais soulagé de voir que ce n’était qu’une crevaison. »
20. Jean-Renaud Marchal (C2 R2 Max) : « Je pensais avoir crevé, j’ai roulé tout doucement à la fin, mais en fait c’est du gravier coincé dans la roue qui m’a fait ressentir cette sensation. »
7. Julien Maurin (Fiesta Super 2000) : « On ne s’attendait pas à trouver une route aussi sale. On a un peu trop assuré, je crois. »
62. Christophe Fernandes (Saxo Kit Car) : « La route est vraiment sale. Ça glisse énormément. »
152. Morgan Garcia (Peugeot 206) : « On a fait une touchette. Nous n’avons rien abimé, mais nous avons perdu pas mal de temps. »
79. Julien Saunier (Clio) : « On a un problème avec nos notes. On a fait un tête à queue à l’arrivée… »