A trois semaines du début de saison au Touquet, le plateau du championnat de France des rallyes asphalte s’annonce décidément fabuleux.
Triple vainqueur en formule de promotion avec le trophée Twingo R1 (2012), la 208 Rally Cup (2014) et la Clio R3T France (2016), Charles Martin retrouvera le volant d’une 208 T16 cette année en championnat de France. En 2015 déjà, le pilote Peugeot avait pu exercer son talent au volant de cette monture dans le championnat ERC.
Pour cette saison, Charles Martin intègre l’équipe alsacienne du Sébastien Loeb Racing, déjà chargée du programme de Quentin Giordano dans ce même championnat.
“Je suis impatient de me réinstaller à son volant et de pouvoir ainsi constater par moi-même les nombreuses évolutions apportées, s’enthousiasme. Je suis en tout cas ravi d’intégrer le Sébastien Loeb Racing : c’est une équipe solide, avec des compétences établies, sur laquelle je vais pouvoir m’appuyer pour remplir mes objectifs. L’idée, c’est clairement de se battre pour la victoire. D’autant que j’ai une bonne connaissance des épreuves, à commencer par le Touquet, où j’avais découvert la Peugeot 208 R5 en 2015. Il y a une belle dynamique qui est en train de se créer autour de ce projet, notamment en Alsace grâce à l’ASA Mulhouse, aussi j’espère réunir les partenaires nécessaires pour aller jusqu’au terme du championnat. De beaux résultats dès les premières courses nous aideraient à coup sûr à y parvenir.” a commenté Charles.
entre 12 ou 15 r5 bien menées ou 2 ou 3 wrc qui sont quasiment dans les mêmes temps (que des r5)
mon choix est vite fait
la FD est entrain de tuer le championnat de france plus de wrc c est quand même l élite de la voiture de rallye il doit y avoir une histoire de gros sou derrière alors même que le championnat 2eme division les wrc marque des points ou est la logique???