Ciamin s’engage en WRC-3 avec une C3 R5



Après avoir longtemps joué le titre de champion de France asphalte la saison dernière, Nicolas Ciamin va retrouver le championnat du monde en 2020 avec un programme en WRC-3.

Gourmand, le pilote niçois a goûté à toutes les R5…sauf celles du groupe PSA. En 2020, Nicolas va remédier à cette anomalie en choisissant la Citroën C3 R5 de l’équipe DG Sport, tout en étant soutenu officiellement par le constructeur français, encore actif en compétition clients. S’il change de voiture, le jeune français repartira bien avec Yannick Roche à sa droite.

Engagé sur un programme d’au moins six manches en mondial, Nicolas Ciamin va tout naturellement débuter sa saison 2020 sur les routes du Monte-Carlo, de quoi être heureux ! Après l’épreuve monégasque, il sera au départ de l’ensemble des manches terre en Europe.

Je suis d’autant plus ravi que je vais enfin pouvoir aborder dans des conditions optimales un programme complet en WRC-3, nouvelle appellation du WRC-2. Le fait de pouvoir poursuivre l’aventure avec DG Sport Compétition et de bénéficier d’une aide officielle de Citroën constitue la double cerise sur le gâteau. Ce programme, centré sur les épreuves européennes du championnat du monde, va bien sûr me permettre de démontrer ma pointe de vitesse sur asphalte, mais aussi de faire le plein d’expérience sur la terre, ce qui m’a manqué jusqu’à présent.”

En fin de saison dernière, Nicolas avait pu découvrir sa nouvelle auto avec un grand enthousiasme.

La comparaison avec d’autres voitures, que je connais très bien, était aisée, et le niveau de performance de la Citroën m’a vraiment séduit. Je me suis rapidement senti à l’aise à son volant, et quand on voit les résultats dans l’ex-WRC-2 et en Championnat de France, le potentiel de la chevronnée ne fait aucun doute. C’est donc au Monte-Carlo que je vais entamer cette nouvelle aventure, un rallye différent des autres, où il convient d’envisager spéciale par spéciale, en fonction de l’évolution de la météo. Si c’est sec, on pourra attaquer d’emblée, mais si la neige et la glace sont présentes, il faudra redoubler d’attention et de prudence, et le rôle des ouvreurs sera primordial. L’objectif est clair : terminer !

Convaincant sur asphalte lors de ses apparitions en mondial, le jeune niçois dispose d’un programme idéal pour désormais démontrer ses qualités sur la terre, surface où il n’a roulé qu’à seulement deux reprises en R5 dans le cadre du championnat du monde.




S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tourneboeuf eric
Tourneboeuf eric
5 années il y a

Je pense que Nicolas Ciamin a besoin de faire une saison complète dans la même voiture je crois qu’il a enfin trouvé des personnes pour le soutenir merci pour lui. Laissons le temps au temps pour de meilleurs résultats.

p106
p106
5 années il y a

rien a voir avec ciamin mais j ai passé ce jour de noel avec un ami d enfance qui vit maintenant en corse et qui participe officiellement a tous les essais wrc sur l ile de beauté . beaucoup d anecdotes sur les pilotes et les teams , du bon comme du moins bon mais j en parlerai un autre jour . cela dit il se pourrait qu ostberg soit en suede avec une c3 , mais peut etre pas une r5 ! il pourrait etre le 1er a rouler avec la c3 wrc 2020 qu il a testé avec… Lire la suite »