2016, année de transition ?



Trois jours après la fin de saison, les langues commencent à se délier pour 2016 et les premières nouvelles ont de quoi inquiéter.

rée.

Cette “demi-saison” permettrait au constructeur français de se concentrer davantage sur le développement d’une nouvelle auto en vue de la réglementation technique 2017. Cette solution rappellerait ainsi l’année 2006 où Kronos avait pris le relais de Citroën pendant un an en vue du développement de la C4 WRC.

Côté circuit, Citroën défendra son titre avec Pechito Lopez double champion en titre et Yvan Muller.

Du côté d’Autosport, Malcolm Wilson évoque la possibilité de n’aligner qu’une seule voiture l’an prochain avec Ott Tänak et Elfyn Evans en alternance.

Pour rappel, la date limite des inscriptions pour l’année prochaine est fixée au 18 décembre prochain…patience !




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meunier
meunier
9 années il y a

dommage mais pas de citroen en 2016 alors en 2017 , ils seront encore derriere
mais cela risque de tuer le wrc, qui va vouloir devenir 4ème dans un rallye WRC
l an prochain, je pense que je verrai plus de rallye regionaux comme cette année

Mickael
Mickael
9 années il y a

Le souci c’est que Ogier comme Loeb a l’epoque n’attire pas les constructeur car ils sont imbattable a la reguliere regardé cette anné meme en balayant il gagne haut la main et les powers stage facile a par l’espagne !!!

Donc qui en tant que constructeur veut venir dans une discipline pour terminer maximum 2eme ????

Je pense que tant qu’on aura un super pilote comme ogier et loeb ça sera le gros souci qu’en pensez vous les gars ??