Source de nombreuses interrogations depuis le début de saison, et encore plus depuis l’éviction de Kris Meeke, Citroën Racing est en pleine reconstruction.
Hier à Alghero au parc d’assistance, Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, a rassuré tout le monde en confirmant l’engagement du constructeur français en WRC pour les deux prochaines saisons, en 2019 puis 2020.
Le français a également profité de cette rencontre avec les médias pour revenir sur le départ de Kris Meeke : “J’ai vraiment apprécié ma relation avec Kris et Paul. Ils sont très gentils et j’ai passé un très bon moment avec eux, donc c’est assez difficile, mais il faut savoir comment séparer vos sentiments personnels et vos devoir professionnels.”
Avant de penser à l’année prochaine, Citroën Racing veut d’abord enrôler un pilote pour remplacer le britannique jusqu’à la fin de saison. Une décision sera prise dans les prochaines semaines avant la date de clôture des engagements en Finlande (26-29 juillet).
En cours de saison, les pilotes disponibles sont évidemment peu nombreux et il ne serait pas surprenant de voir les Rouges prolonger Mads Ostberg en fonction de son résultat en Sardaigne. Il est probable également qu’Hayden Paddon et Dani Sordo soient approchés, les deux hommes disposant d’un programme partiel avec Hyundai et d’un contrat se terminant en fin d’année.
Outre cette inconnue, Citroën doit s’attaquer à un dossier encore plus grand pour 2019 avec l’engagement d’un top pilote, capable de jouer la victoire sur tous les terrains. Comme son prédécesseur Yves Matton, Pierre Budar rêve de faire revenir Sébastien Ogier chez les rouges.
“Tout le monde dans le parc d’assistance veut Seb Ogier et nous serions très heureux de le revoir à Citroën, bien sûr. Il a commencé avec nous sa carrière en rallye. Il est français, dans une équipe française et ce serait une belle histoire aussi, mais ce n’est pas notre seule considération pour le prendre.”
Changer changer , moi j’ai l’impression que les Citroën ne sont pas au top tout simplement
seb ogier chez citroen??? j’espere qu’il pensera a ce qu’a fait citroen il y a quelques annees et qu’il ne pensera meme pas a discuter avec eux.