Citroën en quête de confiance



Auteur d’un début de saison loin des espérances, Citroën Racing arrive au Mexique où elle espère bien se rassurer malgré le manque d’expérience de ses équipages.

Présente en Espagne pour préparer la première manche sur terre de la saison, l’équipe française annonce, via son directeur technique Laurent Fregosi, avoir corrigé “un certain nombre de défauts“.

Décevant en ce début de saison, Kris Meeke aborde avec prudence le Mexique, un rallye où il n’a d’ailleurs jamais brillé (abandon en 2014, 16e place en 2015). Malgré sa faible expérience de l’épreuve, le pilote britannique profitera d’une bonne position sur la route le premier jour.

“Le Mexique est un des rallyes que je connais le moins, mais c’est un parcours que j’apprécie. Je pense que nous sommes repartis dans une bonne direction lors de nos essais et j’ai hâte de vérifier cela en course. Malgré la perte de puissance, le pilotage des voitures devrait rester agréable puisque nous serons à peu près au niveau des WRC de l’an passé. Il faut tout de même éviter d’être trop agressif au volant pour ne pas perdre de temps. Je suis également heureux d’aller à Mexico pour cette super spéciale. Quand on voit l’ambiance du Grand Prix de F1, cela laisse présager une belle fête sur une place iconique. J’apporterai mon smoking pour faire honneur à 007 ! “

Du côté de Stéphane Lefebvre, sa connaissance de l’épreuve est encore plus faible que celle de son coéquipier avec une seule participation en 2015. Le français devra composer entre l’envie d’apprendre et le devoir de récolter des points importants au championnat constructeurs.

“Si l’on excepte la boue du Pays de Galles, je n’ai plus disputé de rallye sur terre depuis la Pologne en juillet dernier ! Les essais m’ont permis de me remettre progressivement dans le bain. En passant d’une base à l’autre, j’ai pu définir des réglages qui me donnent confiance dans la voiture. C’est le plus important pour apprendre et progresser sereinement. Je suis heureux de revenir au Mexique, j’avais beaucoup apprécié ce pays lors de ma seule venue en 2015. Au-delà des sombreros et des cactus, la chaleur humaine, l’ambiance dans les rues de Guanajuato ou les paysages spectaculaires valent vraiment le voyage !”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Les hommes de Citroen Racing n ont plus qu à bien se tenir

Denis
Denis
7 années il y a

C’est surtout la patronne de Citroën que le team doit rassurer !
Elle est passionnée d’auto, de sport, mais souhaite sûrement des résultats après tant d’investissements.
A voir…