Pendant sa conférence de presse à Satory pour présenter sa saison 2011, Citroën a annoncé un nouveau partenariat avec la FFSA pour relancer la formule...
Citroën va ainsi permettre à des jeunes pilotes âgés de 18 à 25 ans de participer à plusieurs rallyes sur une DS3 R3. Le lancement de cette opération débutera dès cette saison avec six étapes régionales sélectives avant la finale qui se disputera au rallye du France, en octobre prochain.
Ensuite, les deux pilotes vainqueurs de cette finale seront sélectionnés pour disputer 6 manches du championnat de France des Rallyes en DS3 R3 lors de la saison 2012.
Déclarations d’Olivier Quesnel : “Avec Rallye Jeunes, un concept développé par la FFSA, nous allons leur permettre de toucher le rêve du doigt, en leur proposant de faire leurs preuves au volant d’une DS3. Pour les plus doués, la filière est ensuite toute tracée jusqu’au sommet. J’ajouterais que Rallye Jeunes est une formidable opération marketing, car elle permettra à des milliers de jeunes de se rendre dans les concessions Citroën et de découvrir l’univers de notre marque.”
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour recevoir les prochaines informations.
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile Les meilleurs ingrédients sont aujourd’hui réunis pour renforcer le positionnement de l’opération. La reprise des principes fondamentaux de l’opération, associée au programme proposé aux futurs lauréats, marquent à nouveau l’ouverture d’opportunités exceptionnelles pour tous les jeunes passionnés !
« Une dynamique nouvelle est désormais en place pour Rallye Jeunes FFSA, une opération historiquement majeure dans l’éventail des actions de détection initiées par la Fédération. Aux côtés de tous les élus de la FFSA, je suis très heureux qu’un constructeur français, en l’occurrence Citroën, s’associe à nouveau à notre mission et partage nos préoccupations à l’égard des 18/25 ans.
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing Avec Rallye Jeunes, un concept développé par la FFSA, nous allons leur permettre de toucher le rêve du doigt, en leur proposant de faire leurs preuves au volant d’une DS3. Pour les plus doués, la filière est ensuite toute tracée jusqu’au sommet. J’ajouterais que Rallye Jeunes est une formidable opération marketing, car elle permettra à des milliers de jeunes de se rendre dans les concessions Citroën et de découvrir l’univers de notre marque.
« Cette association me semble totalement naturelle. Avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier engagés en Championnat du Monde des Rallyes, Citroën fait rêver les jeunes Français, qui vibrent au rythme de leurs exploits.