Salanon regagne en C3 (Noix de Grenoble)



Samedi 26 Octobre 2024 – Noix de Grenoble (National)

Scratchs : Bect (4) – Salanon (4) – Carra (1)
Leaders : ES1-ES2 : Bect, ES3 : Salanon, ES4-ES6 : Bect, ES7-ES9 : Salanon

Pour sa troisième apparition avec sa nouvelle C3 Rally2, David Salanon remporte un premier succès à l’issue d’une jolie bataille face aux Alpine de Bect et Carra. Suite à l’abandon mécanique du pilote du team FJ, le pilote Citroën a pu faire le trou pour s’imposer devant Carra, vainqueur du FRGT, et Alexandre Berard.

Cinquième au scratch, Jérémy Jamet remporte une nouvelle victoire de groupe. Derrière Jamet au scratch, Mickaël Crepy l’emporte comme l’an passé en FRC4. En FRC5 enfin, Sébastien Auvert gagne pour la première fois de la saison également.

Classement direct

ES7 : Capable jusque-là de rivaliser avec Salanon, Bect doit renoncer, trahi par la mécanique de son Alpine GT+. À deux spéciales de l’arrivée, le pilote Citroën est bien installé en tête désormais devant Stéphane Carra et Alexandre Berard.

En FRallyNat, Jérémy Jamet est bien parti pour s’imposer.

ES4-ES6 : Dans cette deuxième boucle, Fabrice Bect a démarré fort en signant les deux premiers scratchs, avant d’être battu dans la troisième spéciale par David Salanon. Les deux hommes sont séparés par seulement 2s5 avant la boucle de nuit. Derrière ce duo, Stéphane Carra a lâché un peu de terrain.

Dans le groupe FRallyNat, Jérémy Jamet a fait le trou suite à la sortie de route de Loïc Hilario dans l’ES4. En FRC4, Mickaël Crepy a fait un petit trou sur Mossan et Hasholder. Dans le groupe FRC5, Sébastien Aubert a déjà fait une grosse différence.

Es3 : Légèrement dominé par les FRGT depuis le départ, David Salanon gagne deux places d’un coup en signant un premier scratch. Derrière le pilote Citroën, les Alpine de Bect et Carra restent très proches.

En FRallyNat, Jérémy Jamet n’a pas fait le trou face à Hilario. En FRC4, ils sont pour l’instant trois à se jouer la victoire.

ES1-ES2 : Sur son rallye fétiche, Fabrice Bect évolue pour la première fois en Alpine GT+ en Coupe de France. Le pilote Alpine réalise les deux premiers scratchs mais Stéphane Carra et David Salanon sont très proches. Après les deux premières spéciales, les trois hommes sont en effet regroupés en seulement six secondes !

Dans le groupe FRallyNat, la bagarre est lancée avec Jérémy Jamet, Loïc Hilario et Jocelyn Desmet en deux secondes. En FRC4, la lutte promet d’être très ouverte avec notamment Crepy, Mossan et Hasholder.

129 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec notamment Fabrice Bect en GT+ et les Rally2 de David Salanon et Alexandre Berard.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lol
lol
22 heures il y a

de nouveau le classement mal réalisé… en espèrant que l’on puisse retrouver la bonne formule comme celui des Cévénnes. Et merci encore RS pour votre boulot.