Longépé retrouve la victoire (Vie)



Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2024 – Vie (Régional – Vendée)

Scratchs : Longépé (6) – Taffonneau (1)
Leaders : ES1-ES7 (Fin) : Longépé 

Jour 2

Grand favori au départ, Bruno Longépé n’a pas loupé l’occasion de remporter un huitième succès cette saison après une période de disette de seulement deux mois. Derrière le pilote VW, Jérémy Bordagaray a poursuivi son apprentissage de la Skoda Fabia R5. Belle 3e place de Johann Hayet, brillant vainqueur du groupe FRallyNat.

En FRC4, Thomas Chauffray s’impose pour son retour dans le baquet de gauche. En FRC5, la victoire revient à Willy Mathey en Renault Clio Rally5.

ES5 : Bien calé à la 3e place, Philippe Taffonneau doit renoncer à cause d’un problème mécanique. À une spéciale de l’arrivée, Bruno Longépé est idéalement placé pour s’imposer devant Jérémy Bordagaray et Johann Hayet, solide leader en FRallyNat. Avec l’abandon de Taffonneau, Ugo Girardeau est le nouveau leader de la catégorie FRGT. En FRC4, Thomas Chauffray reste intouchable et rentre dans le top 6 provisoire.

ES3-ES4 : Ce matin, Bruno Longépé a signé deux nouveaux scratchs et a fait le trou sur Jérémy Bordagaray, nouveau deuxième au scratch devant Philippe Taffonneau. Ce dernier a conservé la tête du FRGT malgré les performances de Ugo Girardeau.

En FRallyNat, Johann Hayet a fait une grosse différence et joue une belle 4e place au scratch. En FRC4, Thomas Chauffray reste dominateur malgré les bons chronos de Florian Cordillot.

Jour 1

ES1-ES2 : Auteur du premier scratch, Bruno Longépé est battu par Philippe Taffonneau dans le chrono suivant. Au soir de cette courte première étape, les deux hommes sont séparés par seulement 1s5 ! Pour seulement son 2e rallye en Skoda Fabia R5, Emmmanuel Galivel est un prometteur troisième provisoire.

En FRGT, Ugo Girardeau est un intéressant cinquième au scratch avec sa Porsche. En FRC4, Thomas Chauffray réalise un retour très rapide en dominant largement sa catégorie.

99 concurrents ont pris le départ de cette épreuve avec notamment Bruno Longépé en grand favori avec sa VW Polo R5.





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires