Vendredi 4 et Samedi 5 Octobre 2024 – Ardèche (National)
Scratchs : Astier (10)
Leaders : ES1-ES10 : Astier
Entre deux épreuves du championnat de France Asphalte, Raphaël Astier s’est bien amusé à domicile, remportant l’ensemble des spéciales au programme. Le pilote Alpine s’impose ainsi pour la première fois en Coupe de France depuis 2019. Il est accompagné sur le podium par le revenant Fabiano Lo Fiego, vainqueur du FRC2, et par Dominique Moulin. Longtemps 3e, Anthony Puppo a renoncé à disputer la dernière boucle.
Derrière la GT+ d’Astier et sept Rally2, Florent Pueyo remporte le groupe FRC4 avec une large avance sur la concurrence. En FRallyNat, Hadrien Luppino a dominé de bout en bout. En FRC5 enfin, Didier Clément a tenu jusqu’au bout face à Julien Charnay.
ES5-ES7 : Les spéciales se suivent et se ressemblent en Ardèche avec un nouveau triplé de Raphaël Astier. Derrière lui, Fabiano Lo Fiego et Anthony Puppo ont quasiment signé les mêmes performances et le premier nommé conserve une bonne marge avant le dernier tour.
Dans le groupe FRC4, Florent Pueyo a clairement fait le trou dans cette boucle. En FRallyNat, Hadrien Luppinio reste un solide leader, tout comme Didier Clément en FRC5.
ES2-ES4 : Dans cette boucle de trois spéciales, Astier signe trois scratchs consécutifs, s’imposant à chaque fois devant Fabiano Lo Fiego, désormais distancé de plus de cinquante secondes. Au 3e rang, Anthony Puppo défend son podium face à Dominique Moulin et Bruno Riberi. Dans le groupe FRC4, Florent Pueyo, Jimmy Maclaux et Luc Payan sont regroupés en huit secondes. Fragile leader de ce groupe avant l’ES4, Stéphane Carreyre est sorti de la route dans l’ES5.
En FRallyNat, Hadrien Luppino est bien installé en tête désormais. En FRC5, Didier Clément a fait un petite différence sur l’autre Clio de Julien Charnay.
ES1 : Grand favori au volant de son Alpine, Raphaël Astier signe d’emblée largement le scratch. Sans roulage depuis 2017, Fabiano Lo Fiego signe le scratch en FRC2, deux petites secondes devant Anthony Puppo. En FRC4, les quatre premiers sont regroupés en seulement trois secondes ce soir avec le Suisse Yohan Surroca en leader. Dans le groupe FRallyNat, Hadrien Luppino signe largement le meilleur temps d’entrée.
Cette première journée sera composée d’une seule spéciale à disputer de nuit avec 6,84 km dans un haut lieu du rallye, Burzet ! 110 concurrents sont attendus au départ de cette épreuve avec notamment Raphaël Astier en Alpine GT+, opposé à de nombreuses Rally2.
Classement direct
Les spéciales de ce rallye doivent rappeler de bon moment à Denis Giraudet
? Pas de chrono