Samedi 12 et Dimanche 13 Avril 2025 – Venasque (Régional)

Scratchs : Panagiotis (2) – Baffoun (2) – Scotto (2)
Leaders : ES1- Panagiotis, ES2-ES6 : Scotto
ES5-ES6 : Leader depuis hier soir, Cédric Scotto a pargaitement géré cette dernière boucle pour s’imposer avec une bonne marge d’une quinzaine de secondes sur Philippe Baffoun, auteur d’un très beau dimanche, et vainqueur de son due pour la deuxième place et le groupe FRGT face à Nicolas Schifano.
Septième au scratch, Lionel Bernard l’emporte logiquement en FRallyNat devant Sylvain Jean. En FRC4, Guillaume Lafitte a gardé l’avantage sur Julien Bourguignon et Frédéric Fortunato jusqu’au bout.
Classement direct
ES3-ES4 : Après un scratch surprise de Philippe Baffoun en ouverture de journée, Cédric Scotto a consolidé sa place de leader dans le chrono suivant. Il est maintenant suivi par un joli trio composé de Baffoun, Gaelani et Schifano, tous regroupés en seulement quatre secondes.
7e au scratch, Lionel Bernard n’est pas inquiété en FRallyNat alors que Guillaume Lafitte a toujours l’avantage sur Julien Bourguignon en FRC4.
ES2 : Comme dans le premier chrono, Loïc Panagiotis est bien le plus rapide et rentre en leader ce soir, deux petites secondes devant Cédric Scotto et huit sur Jean-Joseph Galeani. Derrière un top 10 exclusivement composé de Rally2 et de GT, Lionel Bernard pointe en tête du FRallyNat avec sa Mitsubishi.
Il est suivi de près par Guillaume Lafitte, leader en FRC4 pour quatre secondes face à Julien Bourguignon et Jean-Christian Abbruzzino. En FRC5, Cédric Morel parvient pour l’instant à placer sa Samba F212 devant la beaucoup plus récente Clio Rally5 de Jean-Michel Nicolas.
En fin de journée, Loïc Panagiotis a écopé d’une pénalité de trois minutes pour un pointage en avance.
ES1 : 113 concurrents sont attendus au départ avec une bagarre attendue entre Rally2 et GT+ pour une course qui s’annonce plutôt ouverte. Avec le n°1 sur son Alpine, Loïc Panagiotis réalise le meilleur temps, suivi de près par un gros groupe de Rally2 dont Cédric Scotto et Christophe Barneaud.