Hänninen victorieux (Irlande 2012)



ES14/ES15 : Pas de soucis pour Juho Hänninen qui s’impose sur ce rallye après une magnifique bataille face à Andreas Mikkelsen, toujours leader du championnat IRC.

span style="color: #ff6600;">ES14/ES15 : Pas de soucis pour Juho Hänninen qui s’impose sur ce rallye après une magnifique bataille face à Andreas Mikkelsen, toujours leader du championnat IRC.

Troisième depuis le départ, Jan Kopecky n’a jamais pu jouer avec le duo de devant. Belle performance de Mathieu Arzeno pour sa première course en IRC au volant d’une 207 S2000.

ES13 : Si Hänninen est tranquille leader désormais, Mathieu Arzeno se signale par un deuxième temps pour le deuxième passage consécutif dans cette super-spéciale.

ES12 : Coup de théâtre en Irlande avec la touchette d’Andreas Mikkelsen qui perd 40s dans cette super-spéciale et laisse ainsi Hänninen filer vers la victoire. Pas de changements à signaler derrière.

Classement final (provisoire)

  1. Hänninen (Fabia S2000)
  2. Mikkelsen (Fabia S2000) +44s2
  3. Kopecky (Fabia S2000) +1min39s
  4. Arzeno (207 S2000) +4min1s
  5. Breen (207 S2000) +4min53s
  6. Barrable (Fabia S2000) +5min14s
  7. Wiegand (Fabia S2000) +6min15s
  8. Jennings (Lancer Evo IX) +8min27s
  9. Kelly (Lancer Evo IX) +9min11s

ES11 : Le duel continue entre Hänninen et Mikkelsen. Le norvégien revient à 2s3 du finlandais alors qu’il reste quatre spéciales à disputer. Craig Breen passe à la cinquième place au profit de Barrable alors qu’Arzeno est toujours solidement accroché à sa quatrième position.

ES10 : C’est toujours aussi serré entre les deux Skoda officielles puisque Hänninen devance Mikkelsen d’une demi-seconde dans cette spéciale. A la cinquième place, Barrable voit revenir Breen à seulement sept secondes.

ES9 : La lutte acharnée entre Hänninen et Mikkelsen continue avec une attaque de folie du norvégien qui a été tout proche de la sortie dans ce chrono. Cette attaque paye puisque le norvégien revient à seulement 4s2 du finlandais !

ES8 : Hänninen prend peut-être un avantage décisif en profitant d’un tout-droit de Mikkelsen qui lâche 7s4 dans cette spéciale. Derrière, personne n’arrive à suivre le rythme de ce duo et Mathieu Arzeno creuse un peu plus l’écart pour la quatrième place.

ES7 : Le duel entre les deux Skoda continue toujours avec Hänninen qui repasse devant Mikkelsen pour 1s6. Derrière, pas de changements même si Breen et Wiegand remontent sur Barrable.

ES6 : En signant un deuxième scratch, Mikkelsen reprend la tête de ce rallye devant Hänninen à six dixièmes. Derrière, Mathieu Arzeno profite de la sortie de Fisher pour grimper à la quatrième place.

Etape 1
ES5 : Spéciale annulée à cause du retard pris dans cette deuxième boucle.

ES4 : Hänninen signe son deuxième scratch du rallye et prend la tête pour six dixièmes devant Mikkelsen. A la quatrième place, Fisher prend l’avantage sur le duo Peugeot du team Sainteloc grâce à un troisième temps. Craig Breen a d’ailleurs écopé de 1min30s de pénalité suite à des problèmes sur le routier.

ES3 : Mikkelsen et Hänninen font la différence dans cette spéciale de 25 kilomètres. Avec désormais près de trente secondes d’avance sur Kopecky troisième, le duo est déjà isolé devant. Comme dans l’ES2, Arzeno étonne en devançant de nouveau son coéqupier Breen et grimpe à la cinquième place du général.

C’est plus compliqué pour l’autre français Robert Consani qui perd plus de sept minutes à cause d’une crevaison.

ES1-ES2 : Alors que Kopecky est le premier leader après la super-spéciale, Mathieu Arzeno débute mal avec un 21e temps à cause de problèmes  de boîte.

Dans le deuxième chrono de 13 km, Mikkelsen signe largement le scratch et prend la tête devant le duo Hänninen/Kopecky. Mathieu Arzeno est sixième au général et devance Craig Breen dans l’ES2.

Robert Consani est deuxième de la catégorie 2 roues motrices avec une belle 16e place provisoire.





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
12 années il y a

L’IRC, c’est une belle discipline. Mais je trouve dommage qu’elle soit plus médiatisée que le WRC, qui n’a tout de même rien à voir avec l’IRC…

Josselin
Josselin
12 années il y a

Mikkelsen va surment avoir sa place chez volkswagen aprés ses performances depuis le début de saison